fbpx
Campus
Partager sur

Classes prépas : l’UPS change de président

Sylvie Bonnet a été élue présidente de l’UPS, association qui regroupe 2700 professeurs de chimie, informatique, mathématiques et physique des classes préparatoires aux grandes écoles scientifiques

Sylvie Bonnet, qui remplace ainsi Bruno Jeauffroy à la tête de l’UPS, a un mandat de 2 ans (2013-2015).

Première femme élue à cette fonction depuis la création de l’association, Sylvie Bonnet est professeur de chaire supérieure de mathématiques en classe préparatoire Physique et Chimie (PC*) au lycée Victor Hugo de Besançon.

Elle était auparavant en mission au Maroc, où elle a participé à la création, dans les lycées, de classes préparatoires aux grandes écoles marocaines.

Les 3 orientations principales de l’action qui sera mise en place par la nouvelle direction de l’UPS sont les suivantes :

1. Que l’association soit davantage consultée pour toutes les décisions qui concernent les élèves et les classes préparatoires : fonctionnement d’APB, mesures de carte scolaire, calendrier des concours, etc.

2. Reprendre le chantier de la défense des enseignements scientifiques pour donner aux étudiants de meilleures bases et susciter à nouveau des vocations scientifiques.

3. Préserver le cadre national et l’équité territoriale des classes préparatoires scientifiques dans le cadre de la prochaine loi pour l’enseignement supérieur et la recherche.

Communiqué