fbpx
Campus
Partager sur

Parsons Paris : gagnez votre bourse d’études pour la prestigieuse école d’art et de design

Parsons Paris : gagnez votre bourse d’études pour la prestigieuse école d’art et de design
Partager
Partager sur Facebook

Tentez de gagner votre bourse d'études pour la Parsons Paris, une prestigieuse école d'art et de design

Gagnez votre bourse d’études pour Parsons Paris, l’une des plus prestigieuses écoles d’art et de design au monde
Grâce à votre culture générale et votre créativité vous pouvez décrocher l’une des deux bourses mises en jeu par Parsons Paris pour la rentrée 2015

Décembre 2014. The New School, université new-yorkaise leader dans les formations en art et design, arts libéraux, management et arts de la scène, dont Parsons Paris dépend, offre la possibilité à 10 jeunes d’intégrer un de ses 5 campus grâce à son concours de bourses d’études d’un montant maximum de 135 000 euros. Le concours est ouvert aux lycéens de terminale et aux étudiants en études supérieures.

Pour participer, il faut répondre à des questions de culture générale et de connaissance du campus choisi, ainsi que réaliser une « vidéo de motivation » originale. Les candidatures doivent être déposées avant le 1er Février 2015.

Parsons Paris : des bourses allant jusqu’à 135 000 euros

Le concours prévoit d’attribuer 10 bourses au total (2 par école). Cinq bourses complètes qui couvrent la totalité des frais de scolarité et des frais liés aux crédits obligatoires pour obtenir le diplôme ou Cinq bourses partielles qui financent 50% des frais de scolarité et des frais liés aux crédits obligatoires pour obtenir le diplôme.

Les étudiants qui participent au concours doivent être titulaires d’un diplôme d’études secondaires (baccalauréat ou autre équivalent) qui leur devra être délivré au plus tard en Juin 2015. Les lycéens qui passeront le bac après juin 2015, peuvent participer au concours pour s’entrainer, sans toutefois être éligibles aux bourses et auront peut-être la chance de gagner un iPad Mini.

Un concours qui récompense la créativité et la culture générale

Pour postuler, les participants doivent déposer leur dossier de candidature en ligne sur le site de la compétition de la New School avant le 1er février 2015. Leurs connaissances de l’actualité et des événements mondiaux seront testées dans le cadre d’un quiz sur la Citoyenneté Mondiale (Global Citizenship). Les candidats devront également répondre à des questions à choix multiples liées au campus choisi. Ils devront aussi et surtout, réaliser une vidéo créative et innovante, expliquant pourquoi ils pensent être faits pour la « New School ».

Vingt finalistes seront présélectionnés. Seront pris en compte pour cette sélection : les résultats du quizz et la note pour la vidéo originale. Ensuite, 2 lauréats par école seront distingués en fonction du nombre de vues de leur vidéo sur « youtube » de la qualité et la quantité de commentaires.

1 Concours, 5 possibilités

En plus de l’opportunité d’étudier à la Parsons Paris, les candidats peuvent choisir de poursuivre leurs études dans l’une des cinq écoles du groupe : The New School for Design (NYC), Mannes College The New School For Music, The New School For Jazz And Contemporary Music, Eugene Lang College The New School For Liberal Arts, and The New School For Drama.
Pour plus d’informations sur le concours : www.thenewschoolcompetition.com

Communiqué

Photo DR