fbpx
Campus
Partager sur

Polytechnique met ses forces en commun avec la Graduate School of Business de Stanford et créé le programme « Ignite »

Polytechnique met ses forces en commun avec la Graduate School of Business de Stanford et créé le programme « Ignite »

Le n°1 des écoles d’ingénieurs après prépa du territoire, j’ai nommé la célébrissime Ecole Polytechnique de Palaiseau lance en ce moment un programme commun avec le « Standford Ignite – Polytechnique »

Qui a adjugé qu’écoles de commerce et écoles d’ingé étaient des rivaux de toujours ?

Une coopération inédite entre deux établissements mondiaux de premier plan que sont la californienne Stanford et la francilienne Polytechnique fait mentir les préjugés.

En effet, la Graduate School of Business de l’université de Stanford, à Palo Alto, place sa confiance dans la première des écoles d’ingénieurs post-prépa de France avec la création d’un cursus commun baptisé « Standford Ignite – Polytechnique ». Au menu ? Des enseignements portant aussi bien sur de la création d’entreprise, l’innovation stratégique que la culture entrepreneuriale et la technologie de pointe.

Entrepreneuriat et innovation strat’

Portant une dimension éminemment européenne, le programme sera suivi exclusivement en anglais et devrait être dispensé en Ile-de-France dans les locaux de Polytech. La célèbre fac de la Silicon Valley duplique en fait son cursus « Ignite » qui sera enseigné sur Bangalore, en Inde, à partir d’Août 2013 puis sur la ville de Pékin, à horizon 2014.

Le public visé est large, puisqu’on compte tant sur la participation de diplômés en ingénierie que sur celle d’entrepreneurs et de cadres issus de grands groupes privés sans oublier les scientifiques et les chercheurs en sciences économiques. Raison de plus de muscler le corps professoral en charge du programme, qui sera composé d’experts juridiques, de responsables d’entreprises ou encore d’investisseurs de capital risque, entre autres.

Le lancement s’effectuera à partir de septembre 2013 : chaque session couvre des cours du soir – dont certains en visioconférence – la seconde moitié de la semaine, toutes les 2 semaines. La première se déroulera entre le 19 septembre et le 17 novembre 2013.

T.C.

Source : studyrama