Campus
Partager sur

Jeunes entrepreneurs : les clés de la réussite de la marque Faguo

Jeunes entrepreneurs les clés de la réussite de la marque Faguo

MCE vous propose de découvrir aujourd'hui la saga Faguo, une marque de chaussures tendances, à travers leurs deux créateurs Fred et Nicolas

MCE s’intéresse cette semaine à la réussite de 2 jeunes entrepreneurs : Fred et Nicolas qui ont créé une marque de chaussures tendances : Faguo.

Qui se cache derrière la marque Faguo ?

A 22 ans seulement, le binôme à peine sorti de leur école de commerce, décide de créer leur propre marque. Bilan 5 ans plus tard, le chiffre d’affaire de l’entreprise est passé de 350 000 euros à 2 millions, ils sont 15 salariés, ont plus de 300 références et de nombreux points de vente en France et à l’étranger.

Frédéric et Nicolas se lancent en 2009, avec une première commande de chaussures Faguo fabriquées en Chine. Pour les vendre, ils utilisent les réseaux sociaux, un tout nouveau mode de distribution à l’époque. Le buzz est créé, le stock s’écoule en moins de 15 jours.

Si aujourd’hui les deux créateurs ont réussi c’est parce qu’ils ont su s’entourer. Après avoir gagné le prix du Moovjee, le Mouvement pour les jeunes et les Étudiants Entrepreneurs, ils s’entourent d’un expert en gestion et finances : Stéphane Melloul – Expert comptable. Très vite, Stéphane Melloul devient un véritable soutien. Non seulement il leur apporte son expertise sur la gestion des comptes et l’élaboration des budgets, mais il les conseille également à chaque phase de développement et de croissance.

Au fil des années, une vraie relation de confiance s’est installée entre les trois hommes, un guide et un mentor, Stéphane Melloul apporte ses conseils professionnels tout au long de l’aventure de Fred et Nicolas

Si vous aussi vous souhaitez faire appel à un expert comptable.
Site Faguo : www.faguo-shoes.com

Afficher +