fbpx
Campus
Partager sur

La Semaine de la sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat féminin aura lieu du 17 au 22 mars 2014

La Semaine de la sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat féminin aura lieu du 17 au 22 mars 2014

la 2ème édition de la Semaine de la sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat féminin se tiendra du 17 au 22 mars 2014, à l’initiative de la ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, en partenariat avec le ministère de l’Education nationale, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche, le ministère du Redressement productif, 100 000 entrepreneurs, l’APCE, Fédération Pionnières et France Active.

Pendant une semaine, des femmes entrepreneures iront à la rencontre des jeunes collégiens, lycéens et étudiants afin de leur transmettre l’envie d’entreprendre, changer les mentalités et les représentations sur la réussite professionnelle et sur l’entrepreneuriat qui se conjuguent aussi au féminin. Par la transmission de la culture et l’envie d’entreprendre, au travers de témoignages d’entrepreneurs, les jeunes développent confiance et audace.

Un événement pour tous les jeunes

L’objectif de la semaine est de promouvoir la culture entrepreneuriale au féminin chez les jeunes de 13 à 25 ans et l’occasion pour les jeunes hommes et les jeunes femmes de découvrir que l’entrepreneuriat les concerne tous. C’est en sensibilisant les jeunes en amont que nous pourrons faire évoluer les mentalités et qu’un jour, nous ne parlerons plus de « genre » d’entrepreneuriat.

En chiffres

L’opération se déroulera sur toute la France et en particulier au sein des 8 régions suivantes : Ile-de-France, Rhône-Alpes, PACA, Haute et Basse-Normandie, Nord-Pas de Calais, Pays de la Loire et Aquitaine.

Au total :

– 250 femmes entrepreneures se mobiliseront

– Près de 5000 jeunes sensibilisés

– 158 interventions individuelles

– 13 forums et opérations de sensibilisation

– 6 conférences

Ouverture ministérielle

Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes, lancera cette deuxième édition lundi 17 mars, à 14h, à l’Université Pierre et Marie Curie dans le 5ème arrondissement de Paris en présence de Geneviève Fioraso, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, Philippe Hayat, Président de 100 000 entrepreneurs, Frédérique Clavel, Présidente de l’APCE et de la Fédération Pionnières et Anne Florette, Directrice générale de France Active.

Pour en savoir plus ou pour assister à une intervention, contactez-nous !
Cliquez ici pour nous retrouver sur Facebook et suivez cet événement sur #SemaineEF.