Campus
Partager sur

Le 1er Salon de l’emploi Automobile a été un succès

Le 1er Salon de l’emploi Automobile a été un succès
Partage
Partager sur Facebook

Les organisateurs de la toute première édition du Salon de l’emploi Automobile qui a eu lieu mardi dernier peuvent se féliciter d'avoir atteint leurs objectifs de fréquentation, ce qui augure de belles perspectives à venir pour un tel événement

La 1ère édition du Salon de l’emploi Automobile, qui s’est tenue le mardi 11 mars 2014 à Paris, a remporté un vif succès en rassemblant près de 600 visiteurs contre 500 attendus.

Des visiteurs plutôt expérimentés

L’afflux de visiteurs a permis aux sociétés exposantes réparties sur une trentaine de stands de réaliser un grand nombre d’entretiens et d’enrichir leur banque de CV. Un des atouts du salon a été de permettre aux exposants de rencontrer des profils ciblés et parmi les plus qualifiés du secteur automobile. Si 55% du public avait au moins dix ans d’expérience dans l’automobile (58% de celui-ci étant âgé de plus de 36 ans), les jeunes diplômés avaient également leur place.

Des exposants d’horizons variés

Dans les allées, étaient aussi bien représentés des enseignes d’entretien et de réparation (Feu Vert, Norauto, Carglass), réseau d’agences automobiles (Via automobile),que des groupes de distribution (Renault Retail Groupe, Parot, Ronan Chabot Management, Chapat, Horizon), des loueurs longue durée (ALD AUtomotive, Parcours), des organismes de formation (GNFA, Ecodime, CFI…) ou encore des spécialistes du recrutement (Pôle emploi, Assistra, Care Consulting).

Un espace coaching & photo

En parallèle du salon, un espace ‘coaching & photo’ – animé par Autorecrute Conseil – a permis aux étudiants et futurs apprentis d’approcher la variété de postes du secteur et de s’y préparer, tout en bénéficiant gratuitement d’une séance photo réalisée par un professionnel.

« Nous sommes ravis du résultat de cette première édition. Nous avons eu l’affluence attendue et de qualité, correspondant aux attentes des exposants qui ont apprécié la chaleur du lieu à taille humaine. Si les postes à pourvoir dans l’automobile et les prétendants existent bel et bien, leur rencontre s’avère de plus en plus difficile, c’est pourquoi nous allons renouveler l’expérience dès octobre prochain ! », déclare Bertrand Ricq, directeur d’Autorecrute.com et organisateur du salon.

A propos d’Autorecrute :

Rattaché à la branche Emploi & Carrière du Groupe Argus, Autorecrute.com est depuis 7 ans le 1er site d’emploi du secteur automobile pour la diffusion d’offres, la consultation de CV et le conseil en recrutement. Plus d’information sur www.autorecrute.com

Forts de ce succès, Autorecrute vous donne d’ores et déjà rendez-vous pour une prochaine édition du Salon de l’emploi Automobile en octobre !

Communiqué