Campus
Partager sur

Wizbii vise le million de membres en 2015

Wizbii vise le million de membres en 2015

Wizbii , le plus grand réseau pro des étudiants et jeunes diplômés, vise le million de membres en 2015

A l’occasion de la 2ème édition de la Wizopening, l’événement annuel de la start-­up qui a rassemblé une centaine d’invités le 2 décembre, le réseau social professionnel des 18-30 ans a dévoilé ses projets pour l’année 2015 : le lancement de Wizbii à l’international et de nouveaux investissements dans le mobile figurent parmi les axes de développement prioritaires.

2014 : une année d’évolution

2014 a été très positive pour Wizbii. Avec plus de 200 000 membres aujourd’hui, 400% de croissance, et plus de 100 clients dont Leroy Merlin, SFR, Econocom, Crédit Agricole ou la Banque Populaire, Wizbii a permis de concrétiser plus de 10 000 emplois en 2014 et a connu une année pleine de succès.

Atteindre le million de membres en 2015

Il faut dire qu’avec 700 millions d’euros d’investissement en 2014 et 45% du volume de recrutement des entreprises, le marché des 18-­30 ans reste un segment très attractif encore peu touché par les acteurs traditionnels.

Forte de sa croissance, la start-­up ambitionne de multiplier par cinq sa base de membre en 2015. « Nous allons investir dans le développement de notre audience en ouvrant Wizbii à de nouveaux pays, à commencer par l’Angleterre » selon les mots de Benjamin Ducousso, son Président. « Au vu de notre courbe de croissance et avec les investissements que nous mettons en place, nous devrions atteindre le million de membres courant 2015. »

Structurer ses équipes dédiées aux entreprises

Wizbii, qui accompagne les entreprises dans la valorisation de leur marque employeur tout en réduisant leurs coûts de recrutements, articule sa stratégie BtoB auprès de trois acteurs stratégiques : les comptes clés RH et leurs agences, les PME de moins de 500 salariés, et les banques qui
l’utilisent également comme vivier d’acquisition de clients et d’ancrage sur leur territoire.

La société a récemment ouvert un bureau à Paris et structure un plateau de télévente à Grenoble pour doubler son nombre de clients en 2015. Dans les prochains mois, les équipes entreprises continueront de se renforcer autour de Sébastien Naji, (ex Deezer, Viadeo) le nouveau directeur général adjoint de la société.

Investir dans le mobile

Avec une moyenne d’âge de 23,6 ans pour ses membres contre 44 ans pour les autres réseaux sociaux professionnels, l’audience de Wizbii est plus sensible aux nouveaux supports. Le réseau social, qui possède déjà 17% de son trafic en mobile, va ouvrir prochainement ses applications iPhone
et Android « qui mettront l’accent sur la consommation de contenus et notamment sur le fil d’actualité ». La suite en 2015 !

Afficher +