Campus
Partager sur

L’ emploi des jeunes diplômés Master : des entreprises toujours dans l’expectative

L’ emploi des jeunes diplômés Master : des entreprises toujours dans l’expectative

Après la prudence déjà affichée au printemps par les entreprises c’est de nouveau l’expectative qui prévaut dans les intentions de recrutement des jeunes diplômés

Un nouvel élan pour l’emploi ? La reprise des intentions de recrutement en 2013 avait laissé croire à une embellie plus durable mais la prudence déjà affichée au printemps lors de la dernière édition est confirmée cet automne.

Les entreprises semblent dans l’expectative et ont beaucoup de mal à se projeter de façon résolument optimiste dans les prochains mois. Pourtant, elles réalisent régulièrement mieux que leurs prévisions d’embauche. Ce trimestre encore 73 % d’entre elles ont recruté alors qu’elles n’étaient que 62 % à en avoir affiché l’intention.

« Le temps des viviers de jeunes diplômés semble révolu. Les entreprises ajustent leur recrutement au plus près et s’adaptent en temps réel aux évolutions de leurs besoins. Ce trimestre encore, la prudence des entreprises est heureusement démentie par la réalité de leur recrutement ».

Un nouvel élan pour l’ emploi ?

Pour les entreprises qui recruteront, c’est la finance d’entreprise qui est le plus active avec 44% , le marketing/communication et le commercial avec 40%. Même le conseil et l’audit progressent à nouveau après quelques trimestres en berne. Les intentions de recrutement sont globales, les entreprises recruteront toutes en France et 56 % d’entre elles le feront également à l’étranger.

Pour conclure sur une note positive, 94% des entreprises poursuivront leurs relations avec l’enseignement supérieur ce qui leur permet cet ajustement au plus près de leurs besoins de recrutement.

Communiqué

Afficher +