Campus
Partager sur

Le Groupe Demeco offre 50 postes en CDI en qualité de chauffeur-déménageur

Le Groupe Demeco offre 50 postes en CDI en qualité de chauffeur-déménageur

La société spécialiste du déménagement Demeco pourvoit cette année pas moins de 50 postes sur des contrats de type CDI

Tous les mois, on déplore de plus en plus de demandeurs d’emploi. Pourtant, il existe des entreprises qui doivent faire face à une réelle pénurie de candidats ! A l’image du Groupe Demeco, leader en France des déménagements de particuliers et de transferts d’entreprises, qui recherche actuellement 50 chauffeurs-déménageurs sur tout le territoire !

Le métier de chauffeur-déménageur, c’est quoi ?

En fonction de la mission, le chauffeur-déménageur prend part activement au déménagement de particuliers ou au transfert d’entreprises. Seul ou en binôme, il est le contact privilégié avec le client et il doit :

→ préparer le déménagement (démontage, emballage d’objets fragiles, de meubles…) ;
→ charger le camion avec précaution et en optimiser l’espace ;
→ transporter les biens chez les clients ;
→ décharger le camion et monter les meubles ;
→ vérifier avec le client les éléments livrés ;
→ encaisser auprès des clients le solde de la commande ;
→ respecter la législation en vigueur : temps de transport, règles de sécurité…

Il s’agit de 50 postes proposés en CDI pour lesquels le Groupe Demeco privilégie les qualités et les compétences personnelles au cursus scolaire. Néanmoins, certaines conditions restent fondamentales :

→ être en bonne condition physique ;
→ être titulaire du permis PL ou SPL ;
→ être autonome, rigoureux et soigneux ;
→ avoir l’esprit pratique ;
→ et des facilités relationnelles.

Preuve de son investissement dans le recrutement de ses collaborateurs et soucieux d’améliorer toujours plus le service rendu, le Groupe Demeco organise pour chaque nouvelle recrue des sessions de formations aux subtilités du métier de chauffeur-déménageur : l’emballage des objets fragiles, le port de charges lourdes, la relation clientèle… Contrairement aux idées reçues, chauffeur-déménageur ce n’est pas seulement porter des cartons, mais c’est aussi un métier où le contact humain, le sens du relationnel et la découverte des nouveaux endroits font partie du quotidien. Les collaborateurs du Groupe en sont les meilleurs exemples !

Sébastien, 29 ans – De chef d’équipe à responsable d’exploitation Demeco à l’agence de Poitiers

Avec un Bac + 1 en informatique et génie électrique, ce jeune chef d’équipe a cherché très tôt à être financièrement indépendant et commence à 19 ans une mission d’intérim au sein de Demeco Poitiers. Pendant sa mission, il passe ses permis PL et SPL. Il suit ensuite une formation pour devenir Contremaître et tuteur d’entreprises pour les jeunes. A 28 ans, il suit une formation interne pour devenir responsable d’exploitation ce qui lui permet de gérer 28 permanents et jusqu’à 70 personnes en saison haute avec les CDD. A 29 ans, il a donc 10 ans d’ancienneté chez DEMECO et gère jusqu’à 70 personnes.

Son regard sur le métier…

« Pour ce métier, ce qu’il faut avant tout, c’est une bonne condition physique ! Ma 1ère expérience, à 19 ans, a été dure physiquement, surtout le lendemain et le surlendemain quand il fallu se relever pour y retourner ! Mais ça a un avantage certain : ça maintient vraiment en forme et on n’a pas besoin de salle de sport ! Au-delà de cet aspect, c’est un métier stimulant qui offre de belles évolutions de carrières. Pour ma part, il m’a permis d’accéder rapidement à des responsabilités d’encadrement.

Et au quotidien, c’est un métier très varié où il n’y a pas de routine : chaque chantier, chaque déménagement, chaque client est différent. On va dans de nouvelles villes, on rencontre de nouveaux collègues. En plus, de temps en temps certaines missions sont vraiment originales : un jour, nous avons dû organiser un convoi exceptionnel pour déménager d’un musée des défenses de mammouth avec un emballage bien spécifique ! Selon moi, pour se plaire dans ce métier, il faut être adaptable à tous types de situation, être en bonne forme physique et aimer travailler en équipe. »

Martial, 54 ans – Contremaître à l’agence Demeco d’Orléans

Peintre en bâtiment de formation, il a commencé sa carrière de déménageur à 17 ans pour une saison, puis il est devenu journalier. Il sent assez vite que ce métier lui plait, surtout le contact avec les clients et les déplacements à travers la France. A 22 ans, il passe son permis, et obtient le permis PL à 26 ans. Trois ans plus tard, il rejoint les équipes de Demeco à Orléans et y restera plus de 25 ans ! En 2003, il passe Contremaître pour suivre des transferts d’entreprise. Il gère alors jusqu’à 35 hommes sur de gros chantiers professionnels.

Son regard sur le métier…

« La particularité dans les déménagements d’entreprise c’est qu’il faut savoir combiné une organisation et une logistique extrêmement minutieuses et précises avec une certaine capacité à travailler sous la pression et dans l’urgence. J’ai été amené plusieurs fois à réaliser des transferts d’hôpitaux. C’est une aventure stressante mais très stimulante parce que lorsque vous déménagez le service de dialyse ou un bloc opératoire, il est indispensable d’être en mesure d’assurer une remise en fonctionnement dans l’heure qui suit parce que les malades n’attendent pas ! Et cela nous pouvons le faire grâce au travail préparé avec les équipes en amont. »

Kevin, 19 ans – Chauffeur-déménageur à l’agence Demeco d’Orléans

Son expérience du métier de chauffeur-déménageur, Kevin l’acquiert dès son plus jeune âge, puisque son père, Martial, est chez Demeco depuis ses 29 ans. Kevin a passé un CAP de transport routier et a travaillé pendant plusieurs saisons d’été chez Demeco en tant que stagiaire. A la fin de ses études, Demeco l’embauche en tant que déménageur. Le métier de chauffeur-déménageur, c’est aussi un métier qui se transmet de père en fils !

Son regard sur le métier…

« Je suis encore jeune dans le métier, par rapport à mon père et à d’autres, mais de l’avoir entendu parlé de son travail, de ses missions, ça m’a toujours donné envie de vivre ce genre d’expériences. Et pour l’instant, je ne suis pas déçu. C’est sûr qu’il faut aimer voir du pays pour se plaire dans ce métier et moi c’est justement cela que je trouve passionnant ! En plus, j’ai voulu rejoindre la même entreprise que mon père parce que je pense aussi à mon avenir et je sais que chez Demeco, si on fait du bon boulot, on bénéficie de formation et on peut évoluer vers des postes à responsabilités. »

Pour postuler, n’hésitez pas à envoyer votre candidature par mail : contact@demeco.fr

A propos du Groupe Nasse-Demeco

Créé en 1986 par Patrick Bornhauser, le Groupe Nasse-Demeco est le leader français du déménagement. Ses différents services sont répartis en trois branches : les déménagements de particuliers, les transferts d’entreprises et d’administrations ainsi que les transferts industriels. Les activités grand public sont essentiellement représentées sous la marque Demeco.

Sur les activités professionnelles, le Groupe s’appuie sur plusieurs marques fortes : Nasse et Marchand Transfert, DEMECO Transfert, Euroflash, GBA, Optima et E2MI. Aujourd’hui, le Groupe Nasse-Demeco compte plus de 275 agences, franchisés compris, pour environ 265 millions d’euros de volume d’affaires toutes activités confondues grâce à la puissance de son réseau qui fédère plus de 3000 personnes. Cette importante force de frappe est symbolisée par les 100 000 déménagements de particuliers et les 10 000 transferts réalisés chaque année.

Communiqué

Afficher +