fbpx
Campus
Partager sur

L’ Université d’Avignon : meilleure université française sur Youtube

L’ Université d’Avignon : meilleure université française sur Youtube

Dans sa démarche d’accueil et de dialogue avec ses étudiants et futurs étudiants, l’Université d’Avignon a investi les réseaux sociaux depuis de nombreuses années. Cette initiative a conduit l’établissement sur le podium de plusieurs classements nationaux.

L’ Université d’Avignon parmi les meilleures universités française sur Youtube

La dernière étude en date est celle de Campus Communication, qui a établi en juin 2014 une liste des universités aux chaînes YouTube les plus actives. L’Université d’Avignon se hisse en troisième position du classement des chaînes avec les meilleurs moyennes de vues par vidéo.
Elle doit ce succès notamment à sa campagne « Choisir Avignon » : chaque année, une équipe d’étudiants réalise une saison de vidéos pour montrer aux bacheliers ce que signifie faire partie de la communauté universitaire, de leur point de vue. Informatifs et humoristiques, ces clips rencontrent le succès de la critique et cumulent plus de 200 000 vues sur les réseaux sociaux. Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche a remis, en 2011, le premier prix vidéo du concours Beau à savoir à trois étudiants de l’université.

L’Université s’illustre aussi sur Facebook, où elle donne régulièrement des actualités à ses 9000 abonnés. Elle figure dans le top 20 des universités françaises en ce qui concerne le nombre de fans. Avec près de 5000 abonnés, la page Twitter de l’Université est cette fois dans le top 10 des établissements avec le plus de followers.

Enfin, l’Université d’Avignon donne également rendez-vous à sa communauté sur Instagram, où des centaines de personnes proposent leurs plus belles prises de vues de leur Université d’Avignon.

Quelques mots sur l’ Université d’Avignon

Historiquement, les universités françaises se sont dotées de bâtiments prestigieux leur permettant de mener à bien leurs missions d’enseignement et de Recherche. L’Université d’Avignon constitue un exemple frappant de la façon dont les universités parviennent souvent à concilier aspects fonctionnels et esthétiques, tradition et modernité : vous en trouverez ici la preuve en images.