fbpx
Campus
Partager sur

Nominations à SKEMA Business School

Nominations à SKEMA Business School

Nominations à SKEMA Business School: Jacques Verville nommé Directeur du campus américain et Pascal Vidal, Directeur des programmes under et post-graduates

Jacques Verville vient d’être nommé Directeur du campus américain de SKEMA Business School, basé à Raleigh en Caroline du Nord. Il succède à Pascal Vidal qui assurait cette mission depuis la création du campus en 2010 et qui rejoint le campus de SKEMA à Sophia-Antipolis au titre de Directeur des programmes under et post-graduates.

Jacques Verville, s’attachera à pérenniser la présence de l’école aux Etats-Unis en privilégiant les relations avec les institutions et entreprises du pays. Jacques Verville est titulaire d’un doctorat en Philosophie de l’Université Laval au Québec. Sa carrière académique débute en 1999 à la Michigan Technological University. Puis en 2001, il rejoint la Texas A&M International University.

C’est en 2007 qu’il intègre l’Université British Columbia où il occupait jusqu’à maintenant le poste de directeur académique des programmes et responsable du développement de la Faculté. Il a également été entre 1986 et 1988 directeur des ventes et du marketing chez Unisys. Spécialisé en stratégie d’entreprise, il est l’auteur de nombreux articles de recherches et d’études de cas dans le domaine. De nationalités canadienne et américaine, Jacques Verville est marié et père de deux enfants.

Pascal Vidal, 40 ans, a assuré depuis 2010, date de sa création, le développement du campus de Raleigh de SKEMA Business School. Il rejoint aujourd’hui le campus de Sophia- Antipolis en tant que Directeur des programmes under & postgraduates. Sa parfaite connaissance du monde académique anglo-saxon lui permettra d’assurer la cohérence entre le portefeuille de programmes de l’école et son développement international.

Professeur de management des systèmes d’information depuis 2000, il a occupé, au sein de SKEMA, les fonctions de Vice-Doyen de l’axe « Competences, Knowledge et Organisation » (2003-2005), de Doyen de la faculté (2005-2008), de Doyen associé en charge du développement international (2008-2010).

Titulaire d’un doctorat en sciences de gestion dans le domaine des Systèmes d’Information de l’Université d’Aix-Marseille III, il a mené plusieurs missions pour la DRIRE (Direction Régionale de la Recherche, Industrie et Environnement) en tant qu’expert indépendant. Auteur de plusieurs ouvrages et études de cas, il a été récompensé à trois reprises par la Centrale de Cas et de Médias Pédagogiques (CCMP) en 2006, 2008 et 2010. Pascal Vidal est marié et père de 4 enfants.

A propos de SKEMA Business School :

Déjà parmi les 5 premières écoles françaises en nombre d’étudiants et de diplômés, en nombre de professeurs et en terme de budget, SKEMA Business School est une école globale qui, par sa recherche, ses programmes d’enseignement, sa structure multi sites internationale forme et éduque les talents dont ont besoin les entreprises du XXIe siècle. Désormais, l’école est présente sur 5 sites : 3 en France (Lille, Sophia-Antipolis, Paris), 1 en Chine (Suzhou) et 1 aux Etats- Unis (Raleigh).

Communiqué