fbpx
Campus
Partager sur

Une nouvelle formation dans les ressources humaines s’ouvre à Vannes

L’université de Bretagne Sud et le groupement d’employeurs Vénétis créent un nouveau cursus ressources humaines pour la rentrée 2013

Ce Master 2 pro aura pour objectif de former des cadres RH prêt à travailler pour différents employeurs.

RH, l’essentiel du tissu économique breton

Gwenaëlle Polipot-Rocaboy et Sébastien le Gall, tous deux enseignants en Master 1 Ressources humaines à l’université de Bretagne Sud sont à l’origine de la nouvelle formation. Selon eux, les PME ou entreprises de petite taille intègrent mal les étudiants en ressources humaines et leur formation tend à y remédier.

Les ressources humaines « c’est pourtant l’essentiel du tissu économique breton, rappellent les deux universitaires, et nos diplômes ont vocation à répondre au mieux aux besoins des acteurs économiques de notre territoire ».

Une formation en alternance

Cette formation qui se fera en alternance, permettra aux petites entreprises à recourir aux étudiants en alternance sans supporter les fortes charges d’un salarié. Une manière également de montrer à ses entreprises réticentes que les ressources humaines ne sont pas inutiles.

Dès la rentrée prochaine, les 20 étudiants auront une semaine de cours et trois semaines à mi-temps dans deux entreprises, de septembre à septembre.

Selon Ouest France, les fondateurs du M2 espèrent faire embaucher ces jeunes dans une première entreprise qui emploie déjà du personnel RH et une autre où « il y aurait tout à faire ».

Coralie Pierre

Source : Ouest France