Campus
Partager sur

Innovation pédagogique à l’IAE de Paris : création de la formation « Management transversal de la Marque »

Le 25 avril 2013, à 19h00, à l’IAE de Paris (21 rue Broca, 75005 Paris) se déroulera une réunion d’information dédiée à la formation Management transversal de la Marque. Rappelons que l’IAE de Paris ouvrira en novembre 2013 cette nouvelle formation de 200 heures, sanctionnée par un certificat, et destinée aux professionnels impliqués dans le management et la valorisation de la marque. Les inscriptions clôturent le 11 octobre 2013

Une approche multidisciplinaire de la Marque

Proposé dans le cadre de la formation continue, le programme Management transversal de la Marque s’adresse à des professionnels du public et du privé impliqués dans le management et la valorisation de la marque : dirigeants, managers marketing et communication, cadres RH, consultants. A l’issue de leur formation, les participants maîtriseront les concepts et les pratiques du management de la marque qui requiert une approche multidisciplinaire au croisement du marketing, de la communication, de la psychologie sociale mais aussi de la RH, de la stratégie, de la finance, de la comptabilité et du droit.

La formation traitera de toutes les problématiques actuelles des marques: Comment la marque peut‐elle rester un avantage compétitif pour les organisations ? Comment la marque peut‐elle devenir un levier pour manager des équipes ? Comment l’évaluation financière des marques influence leur management ? Comment protéger les marques au plan international ? Les cours s’appuient sur l’expertise de la Chaire Marques & Valeurs de l’IAE de Paris, créée et dirigée par le Professeur Géraldine MICHEL qui réunit des chercheurs de différentes disciplines d’universités françaises et étrangères.

Un cursus adapté aux salariés

Le programme se compose de 7 modules,soit environ 200 heures d’enseignement dispensées de novembre 2013 à octobre 2014 à raison de 2 jours par mois(vendredi et samedi). Le cursus alterne enseignements académiques, retours d’expériences et conférences de spécialistes: psychanalyste, avocat, PDG, Directeur de la communication, etc.

L’obtention du certificat est soumis à la réussite aux examens et la soutenance d’un mémoire professionnel. Le tarif de la formation s’élève à 7900 €. Ce coût peut être pris en charge dans le cadre d’un Plan de Formation (PF), d’un Congé Individuel de Formation (CIF), du Droit Individuel à la Formation (DIF) ou de la période de professionnalisation. Il est également possible de ne suivre que 2modules au choix et l’ensemble des conférences pour un coût de 4500 €.

Modalités Formation continue ‐  inter‐entreprises
Directeur de programme Géraldine MICHEL, Professeur des Universités, Directrice de la Chaire Marques & Valeurs
Réunions d’information 25 avril 2013 à l’IAE de Paris, 21 rue Broca, 75005 Paris

Objectifs :
Acquérir les connaissances et les compétences transversales pour appréhender les enjeux
actuels des marques.

Publics
‐  Professionnels des secteurs privé et public impliqués dans le management et la
valorisation de la marque : dirigeants, managers marketing et communication, cadres RH,
responsables financiers, etc.
‐  Consultants et experts expérimentés dans un des domaines clés du management des
marques (études, conseil, communication, design, valorisation financière, protection
juridique)

– Corps professoral :

Enseignants de l’IAE de Paris :
Fabienne Berger‐Remy, Maître de Conférences associé  ‐  Delphine Dion, Maître de Conférences ‐ Géraldine Michel, Professeur ‐ Sophie Rieunier, Maître de Conférences.

Enseignants extérieurs :
Denis Darpy, Professeur,Université Paris Dauphine
Nathalie Fleck, Maître de Conférences,Université Cergy Pontoise
Benoit Heilbrunn, Professeur, ESCP Europe
Jean‐Noël Kapferer, Professeur,HEC Paris
Carlos Torelli, Professeur University of Minnesota
Elisabeth Walliser, Maître de Conférences,Université Montpellier II

Programmation Novembre 2013 à Octobre 2014 ‐ 200 heures d’enseignement, réparties sur 24 journées les vendredis et samedis.

Enseignements : 7 modules
– Fabriquer la marque dans les organisations
– Manager les hommes par la marque
– Faire vivre la marque sur les marchés
– Evaluer la marque et ses performances
– Protection juridique des marques
– Penser la marque au travers des Sciences Humaines et Sociales (Conférences)
– Accompagnement personnalisé du projet professionnel

Tarif 7 900 € : les 7 modules
4 500 € : 2 modules au choix + les conférences du module 6

Recrutement sur dossier et entretien – clôture des inscriptions le 11 octobre 2013
Informations Mohamed LAASRI‐ 01 53 55 27 25 ‐ Laasri.iae@univ‐paris1.fr
Site Internet www.iae‐paris.com

Communiqué

Afficher +