fbpx
Campus
Partager sur

Bac 2013 : une première fuite de sujets mis en ligne par le rectorat de Toulouse

Bac 2013 : une première fuite de sujets mis en ligne par le rectorat de Toulouse
Partager
Partager sur Facebook

Le rectorat de Toulouse est à l’origine de la première fuite de sujets pour cette nouvelle édition du baccalauréat, qui commencera le 17 juin prochain

25 sujets d’épreuves de compétence expérimentale (ECE) de Sciences de la Vie et de la terre, pour les candidats au bac scientifique, circulent sur la toile depuis la mi-mai.

Ça commence bien

Les premiers problèmes techniques du bac ont commencé très tôt cette année ! Et c’est le rectorat de Toulouse lui-même qui est en cause. En effet, ce dernier aurait mis en ligne par inadvertance 25 sujets d’ECE, ainsi que des fiches d’aide pour couronner le tout.

Une fuite qui a de quoi gêner le ministère de l’Éducation, mais il préfère dédramatiser la présence de ce document sur le Net. Les sujets ont circulé sur de nombreux forums, comme jeuxvideo.com ou encore tiplanet.

Les candidats à cet épreuve qui auraient trouvé les sujets vont voir leurs révisions diminuées. Mais pour le ministère, la fuite ne change rien, car l’épreuve en question est basée sur des compétences et non des connaissances.

Selma Mihoubi