fbpx
Campus
Partager sur

Nos héros Disney : des étudiants comme les autres !

Nos héros Disney : des étudiants comme les autres !

Un jeune artiste espagnol, Ruben Barriga Caballero, a imaginé nos célèbres héros Disney dans la peau de jeunes étudiants d’aujourd’hui. MCE vous ouvre les portes de cette galerie d’art étonnante

Once Upon a Time… Imaginez-les. Mulan, Belle, Cendrillon, Arielle ou Peter Pan, assit dans un amphi de psycho ou dévorant un panini à la cafétéria du Crous… C’est de cette idée saugrenue que le jeune artiste Ruben Barriga est parti pour dessiner les héros et héroïnes de Disney dans la peau de jeunes étudiants d’aujourd’hui.

Le jeune homme a visionné plus de 70 ans de long-métrage animés pour dessiner 15 portraits originaux des personnages Disney visibles sur son site internet

Relooking extrême pour Hercule et ses amis

L’artiste a repris les personnages phares de Disney et les a relookés en tennage. Écouteur pour Tarzan, guêtres pour Esmeralda, bottes de pluie pour Cendrillon et converses pour Peter Pan, l’artiste espagnol s’est inspiré de la tenue de base de l’étudiant 2013.

C’est la sortie du dernier film Monstres Academy qui a inspiré le talentueux dessinateur. Dans Monstre Academy, petit frère de Montres et compagnie sorties douze ans plus tôt, le spectateur sera invité à vivre le moment les deux héros monstres Bob et Sulli se sont rencontrés à « l’Université de la Peur ».

L’artiste, très immaginatif, propose même une petite légende pour chacun de ses dessins où il imagine la vie étudiante de ces personnages animés. Ainsi, Cendrillon étudie la botanique et à rejoins le club de jardinage de l’université. C’est une très bonne élève qui rentre toujours dans sa chambre universitaire avant minuit, évidemment! Ces belles soeurs veulent aller à l’université publique mais Cendrillon s’avère bien plus intelligente qu’elles le pensaient… Est-ce parce qu’elle a une marraine fée?

Quant à Blanche neige, c’est une jeune étudiante très simple qui adore chanter. Elle fait partie de la chorale de l’université avec Aurore et après les cours, elle passe son temps libre à apprendre l’informatique. Bien sûr, elle adore Apple et Mac! Les week-ends, elle aide Koda et Pocahontas à prendre soin des animaux de l’association de protection animale du Campus.

Ce n’est pas la première fois que les dessins animés de notre enfance inspirent les artistes d’aujourd’hui. En 2011, Jirka Väätäinene publiait sur son blog une série de peintures inspirées des princesses Disney. Les toiles représentaient les princesses avec un visage réaliste, à mi-chemin entre esquisse et photographie.

Coralie Pierre
Source : Le Figaro