Campus
Partager sur

L'ENSIBS lancera un programme en 5 ans à partir de la rentrée 2013

L’ENSIBS de Lorient va ouvrir pour la première fois un cursus préparatoire en 5 ans à destination des bacheliers scientifiques

L’Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs de Bretagne-Sud est une école d’ingé qui en a dans le ventre.

Elle le démontre à nouveau en annonçant l’ouverture d’un programme en 5 ans de ses candidats bacheliers.

L’école bretonne l’ENSIBS, qui atteint une note 2013 de 12 et se rattache au groupe D des écoles d’ingénieurs post-prépa réalisé par L’Etudiant, donne dans la nouveauté d’ici à l’automne 2013.

En effet elle met sur pied un cycle préparatoire en 5 ans ouverte aux 4 grandes spé de l’école à savoir Informatique, Mécatronique, Cyberdéfense et Génie Industriel.

Un cycle prépa inédit

De son petit nom CUPGE, pour Cycle Universitaire Préparatoire aux Grandes Ecoles, cette formation comprend 2 années d’enseignements préparatoires en effectifs limités – compris entre 25 et 40 élèves – pour favoriser un meilleur apprentissage et débouche sur les 3 années du Programme Grande Ecole de l’école.

Avec au menu des cours reprenant les contenus des modules de la Licence Physique et sciences de l’ingénieur suivie à l’UBS et même du tutorat qui sera proposé par les élèves-ingénieurs. Vous aurez cours au sein du bâtiment flambant neuf de l’ENSIBS ouvert sur Lorient. Pour vous y inscrire, rien de pus simple : cochez Cycle Universitaire Préparatoire aux Grandes Ecoles de l’ENSIBS à l’Université de Bretagne-Sud sur le portail APB au moment de votre inscription.

Sachez dès maintenant que vous serez sélectionné sur dossier – vos bulletins de notes de classe de première et de terminale seront déterminants – avant de passer avant de passer un oral courant mai. L’ENSIBS a également fait savoir qu’elle réservait déjà un créneau d’admission supplémentaire sur APB en Juin dans la limite des places libres.

T.C.

Source : Studyrama

Afficher +