fbpx
Campus
Partager sur

L'Ecole MJM Graphic Design s'installe à Nantes

L'Ecole MJM Graphic Design s'installe à Nantes

Déjà implantée à Paris, Rennes et Strasbourg, MJM Graphic Design ouvre sa quatrième école à Nantes. Les créatifs pourront désormais se tourner vers cette nouvelle école dédiée aux Arts avec un grand A …

Les arts sous toutes les formes

MJM Graphic Design Nantes ouvrira ses portes en octobre prochain. Révélateur de talents depuis l’ouverture de sa première école en 1979, MJM Graphic Design s’est affirmé comme un acteur clé de la formation aux arts appliqués. L’école MJM Graphic Design Nantes propose 5 formations permettant de s’orienter vers un grand nombre de métiers créatifs.

Les inscriptions ouvertes depuis quelques semaines permettent aux titulaires du bac ou en passe de l’obtenir de proposer leur candidature dans l’une des 5 formations proposées à Nantes. (documentation sur www.mjm-design.com)

Des formations créatives et professionnalisantes !

Au travers de ses formations MJM Graphic Design a pour vocation de former de futurs professionnels dont l’ouverture d’esprit, les connaissances et les pratiques sauront répondre au mieux aux attentes des entreprises et des bureaux créatifs. C’est pourquoi la totalité des cours dispensés sont assurés par des professionnels en activité. Les intervenants spécialistes dans leur domaine apportent aux élèves un regard théorique mais aussi pratique sur les métiers créatifs d’aujourd’hui.

L’école MJM Graphic Design Nantes proposera également dès la rentrée ces formations en alternance (école/entreprise) afin de donner la possibilité à ses étudiants de combiner enseignement théorique et expérience professionnelle. L’alternance est encore peu développée au sein des écoles d’art, MJM Graphic Design a su depuis plusieurs années mettre en place des cursus complets et adaptés aux attentes des entreprises.

Un plus pour l’insertion professionnelle des futurs diplômés !

Un lieu d’histoire et de savoirs

MJM Graphic Design Nantes s’est installée dans un lieu atypique en plein coeur de la ville. L’école a posé ses crayons au sein d’une ancienne chapelle jésuite rue Dugommier qui va
connaître une nouvelle jeunesse en voyant arriver des graines de créatifs.

L’espace a été entièrement réaménagé afin de créer 11 salles de classes. Sur deux niveaux les élèves auront cours dans ce qui était la nef de la chapelle. Quoi de mieux que ce berceau de méditation et de culture pour faire émerger les talents de demain !

Communiqué