Campus
Partager sur

Plusieurs nominations surviennent à l’Ecole Centrale de Nantes

Plusieurs nominations surviennent à l’Ecole Centrale de Nantes

L’Ecole Centrale de Nantes vient de connaître plusieurs remaniements pédagogiques qu'il convient de préciser avec Ma Chaîne Etudiante

Plusieurs nominations interviennent à l’Ecole Centrale de Nantes, effectives au 3 février 2014. Laurence LOUATRON, jusqu’à présent directrice de la communication de l’Ecole Centrale de Nantes, rejoint la direction du développement où elle prend en charge le développement de la formation continue. Valérie CHILARD, lui succède au poste de directrice de la communication.

→ Diplômée de Toulouse Business School (1987), du Master en Management Stratégique des Ressources Humaines de l’IFG et de l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense, Laurence LOUATRON, 49 ans, a commencé sa carrière à la CCI de Bordeaux. Elle intègre ensuite l’agence de publicité The links G&A à Nantes puis l’Ecole Centrale de Nantes en 1999 au poste de directrice de la communication.

→ Diplômée de l’Ecole Centrale de Paris, Valérie CHILARD, 40 ans, a exercé des fonctions de marketing et communication chez Arthur Andersen, puis responsable communication de BearingPoint avant de prendre la responsabilité de la communication de la communauté d’agglomération de Brive en 2009.

→ Annabelle WAJS, 39 ans, est nommée directrice générale des services. Ses nouvelles responsabilités s’ajoutent à sa mission de directrice des affaires financières. Annabelle Wajs est diplômée de Sciences Po Paris et de l’IAE de Nantes. Avant sa nomination à l’Ecole Centrale de Nantes en 2008, son parcours professionnel l’a conduite à la Mairie de Paris ainsi qu’à la direction de l’administration centrale du ministère des Finances.

→ Valérie OLIVIER, 49 ans, intègre la direction générale des services au titre de contrôleur de gestion. En tant qu’aide au pilotage, elle a pour mission d’assurer le suivi de la masse salariale, des emplois et de construire des outils d’analyse et tableaux de bord. Elle était jusqu’en 2010 contrôleur de gestion de l’INSA de Strasbourg. Elle est titulaire d’une licence AES de l’université Jean Moulin Lyon 3.

→ Olivier MENARD, 46 ans, précédemment directeur général des services est nommé directeur des affaires institutionnelles. Avant d’entrer à l’Ecole Centrale de Nantes en 2012, il était depuis 2009 délégué régional à la Recherche et à la Technologie des Pays de la Loire. Olivier Ménard est titulaire d’un doctorat en droit de l’Université de Nantes.

A propos de l’Ecole Centrale de Nantes

L’École Centrale de Nantes est membre du Groupe des Écoles Centrales (Lille, Lyon, Marseille, Nantes et Paris) et forme des ingénieurs Centraliens pour l’entreprise. Créée en 1919, l’École Centrale de Nantes compte sur son campus de 16 ha 2050 étudiants dont 1340 élèves-ingénieurs, 200 élèves-ingénieurs en formation continue et par apprentissage (ITII), 240 doctorants et 270 Masters. Centrale Nantes forme des ingénieurs, des diplômés de masters et des docteurs aux développements les plus actuels de la science et de la technologie et les initie aux meilleures pratiques du management.

Pour plus d’informations : www.ec-nantes.fr

Communiqué

Afficher +