fbpx
Campus
Partager sur

L'IAE Lyon et VetAgro Sup signent un partenariat pour un M2 à double compétence

L'IAE Lyon et VetAgro Sup signent un partenariat pour un M2 à double compétence

On peut dire que la tendance actuelle est au croisement des compétences. C’est encore une fois particulièrement vrai du côté de l’IAE Lyon et de l’école d’ingénierie agronomique et de médecine vétérinaire ENSV – VetAgro Sup

Les deux établissements ont en effet décidé de créer ensemble un double diplôme de Master 2 qui s’inscrit dans le cadre de la signature d’une convention de partenariat. On en sait un peu plus : il va s’agir d’un Master d’Administration des Entreprises – MAE – parcours Management de l’action collective en santé publique vétérinaire.

Le principe est d’être capable de doter des apprentis vétérinaires aussi bien que de jeunes ingénieurs d’une réelle expertise managériale dans le domaine de la santé publique vétérinaire.
Histoire d’être en mesure d’additionner technique vétérinaire et compétences de gestion des entreprises mais aussi des organisations.

Sur le plan des modalités d’accès, sachez que tout élève inscrit en dernière année dans une école vétérinaire du territoire peut soumettre sa candidature pour ce cursus. C’est également le cas des étudiants en agronomie dans la limite des protocoles d’accords inter-établissements.

Un éventail de professions concernées

Le mot d’ordre est de ratisser large, avec l’espoir de piquer tout autant l’intérêt de cadres d’entreprises, de cadres techniques d’organismes publics ou privés, de consultants et autres experts en industrie agro-alimentaire pour le compte de bureaux d’études, de collectivités territoriales ou encore des compagnies d’assurances sans omettre l’ensemble des professionnels de santé ainsi que les pharmaciens, les biologistes ou encore les médecins.

Ce que la formation a dans le ventre ? 500 heures d’enseignements que se partagent 15 modules entre les deux sites de l’ENSV et de l’IAE Lyon. Au programme, de la maîtrise de risques sanitaires de l’animal à l’homme mais aussi dans la conjonction des denrées et des différents environnements, de la gestion d’entreprise, de la gestion RH, de l’économie d’entreprise, du Droit comme le droit du travail ou encore des affaires ou encore de l’informatique de gestion.

T.C.

Source : studyrama