fbpx
Campus
Partager sur

48h chrono pour créer du buzz et devenir un expert en Art !

Le 1er Festival des Arts des écoles du Groupe IGS aura lieu les 26 et 27 février 2013 sur le campus Alexandre Parodi à Paris

Piloté par les étudiants de l’ISCPA, il sera ouvert à tous les étudiants et lycéens qui souhaitent participer pendant deux jours à l’Art dans tous ses états en 48h chrono.

Pour le lancer, les étudiants de la filière communication de l’ISCPA, l’Institut Supérieur de Medias, ont imaginé un scénario catastrophe qui associe les Arts et les savoir-faire en 48h chrono… C’est non seulement une référence empruntée à la célèbre série américaine mais c’est aussi un programme qui tient en haleine et qui mettra les 7 Arts à l’honneur : cinéma, théâtre, littérature, peinture, sculpture, danse et musique.

Au programme : Blind tests, improvisations, tableaux vivants, sculpture, battles de danse, expositions, performances artistiques, doublage de film ou l’art de bien moduler ses phrases, ateliers, conférences, pièce de théâtre. Des centaines de participants sont attendus et plus de 3 000 étudiants mobilisés autour d’un happy few « To make Art and know how» ! L’Atelier des Savoirs sera à cette occasion sur le campus et proposera un débat.

« Nos artistes ont du succès : ils vous disent tout ! « 

Afin de sensibiliser les étudiants à la démarche artistique, aux dessous d’un marché spéculatif « pour une poignée de dollars ».
La conférence se tiendra mardi 26 février de 15h30 à 17h30, Amphi 11, avec la participation de C215, artiste de Street Art, Rodolphe Chabrier, superviseur des effets visuels numériques et cofondateur de MacGuff, Constance Amiot, chanteuse et Mathieu Alterman, écrivain et chroniqueur, et sera animée par Jean Lebrun, journaliste et producteur de « 2 000 ans d’histoire » sur France Inter et enfin illustrée par la longue vue d’Alexis Ipatovtsev, producteur de l’émission « Frontières » sur France Culture.

Pour connaître les prochaines dates et s’informer sur les publications des contenus de « l’Atelier des savoirs », rendez-vous ici !

Ce 1er Festival se clôturera le 27 février à 18h par un grand concert réunissant les « IGSTALENTS » : DJ, danseurs, chanteurs, en groupe ou en solo se produiront sur scène.

Communiqué