fbpx
Campus
Partager sur

3e Forum des métiers du numérique et de l’industrie : rencontre avec des secteurs qui recrutent

3e Forum des métiers du numérique et de l'industrie : rencontre avec des secteurs qui recrutent

L'Université de Poitiers, le SPN et l'UIMM organisent le 3e Forum des métiers du numérique et de l'industrie le jeudi 20 novembre

A la Maison des Étudiants, les étudiants de toutes filières rencontreront des entreprises qui recrutent. L’occasion pour les étudiants de s’informer sur l’étendue des métiers des secteurs du numérique et de l’industrie et pour les entreprises de découvrir la diversité des formations dispensées par l’Université de Poitiers.

DÉCOUVRIR DES FILIÈRES ET DES MÉTIERS

L’Université de Poitiers accompagne ses étudiants dans l’insertion professionnelle et travaille avec ses partenaires du SPN et de l’UIMM à familiariser les étudiants aux réalités du monde socio-économique et aux besoins émergents des entreprises de ces deux secteurs.

Ces forums sont l’occasion pour le SPN et l’UIMM de repérer des candidats potentiels et de découvrir des dizaines de filières méconnues.

Les étudiants, quant à eux, seront sensibilisés à l’économie régionale grâce aux rencontres avec des entreprises qui recrutent et leur offrent un large éventail de métiers.

PROGRAMME
/// 13 h 30 > 17 h 30 – Espaces métiers et cafés-discussions
Pôles métiers représentés :
– Développement web et logiciel
– Administration réseaux et télécoms
– Communication et arts graphiques
– Conception, recherche et développement
– Achat, commercialisation
– Production, maintenance, logistique
– Gestion, administration

Parmi la trentaine d’entreprises présentes, nous retrouverons pour l’industrie les sociétés Aigle, Snecma, Spirax sarco ou encore Magneti Marelli et pour le numérique Serli, Scub, Hippocampe Studio, Ines Interactive…

/// 14 h > 17 h – Conférences flash
Des conférences flash de 10 mn sur l’actualité des filières et des témoignages sur les métiers ponctueront l’après-midi.

/// 14 h 30 > 17 h – Speed-dating
Les entreprises proposeront aux étudiants des entretiens individuels de 15 mn pour candidater sur des offres de stage ou simplement pour se tester en entretien de recrutement. Inscription sur place. Se munir de plusieurs CV.

/// 17 h > 18 h 30 – Rencontres entreprises/équipes pédagogiques
Ces rencontres permettront de présenter les formations dispensées par l’Université, d’échanger sur les perspectives des filières du numérique et de l’industrie, d’évoquer les projets de collaboration entreprises/Université.

Communiqué