fbpx
Dossier MCE
Partager sur

Bac 2014 : découvrez les sujets qui vont tomber

Bac 2014 : découvrez les sujets qui vont tomber

Dans ce nouveau numéro de Orientation l'invité, découvrez les pronostics des profs pour les sujets du Bac 2014 en exclu sur MCE

Pour ce nouveau numéro spécial de Orientation l’Invité, découvrez les sujets qui vont tomber au Bac 2014.

Alors que plusieurs milliers d’élèves de terminale vivent leurs dernières heures de stress et de révision en se demandant sur quoi ils vont bien pouvoir tomber, nous avons décidé de leur faciliter la tache en leur donnant en exclusivité les sujets qui vont tomber au Bac 2014. Enfin presque, nous allons leur donner les pronostics des profs que Sophie de Tarlé, journaliste à l’Etudiant.

Les sujets qui vont tomber au Bac 2014

Quel lycéen n’a pas envie de connaitre les sujets de l’examen ou rêvé de braquer le coffre fort de la maison des examens à Arcueil pour être sur de réussir l’examen. Heureusement Sophie de Tarlé va vous éviter d’en arriver là, elle est la spécialiste du Bac 2014 pour le magazine l’Etudiant et, elle seule, peut vous donner les tendances probables pour le Bac 2014.

Nous allons commencer par une matière qui fait peur, la philo. Pour les Bac S, les lycéens pourraient tomber sur le bonheur et le désir ou la culture. Pour les L, les sujets possibles sont Autrui ou les selfies, le désir, la Politique et la vérité. D’après Sophie de Tarle, vous pouvez faire une impasse sur religion et perception.

Les lycéens en Bac ES pourraient tomber avec de fortes chances sur le travail, la société et les échanges ou encore l’histoire se répète-t-elle. Là aussi, selon notre experte, vous pouvez faire une impasse sur la religion. On va rester avec les ES pour leur matière clé l’économie. Exit les sujets polémiques sur des thèmes d’actualité, comme ce fut le cas en 2013 avec les conflits sociaux. En 2014, les thèmes classiques – mobilité et justice sociale, croissance et environnement – semblent avoir la cote. En sociologie, « justice sociale et inégalités » arrive en tête des sujets probables. En économie, c’est le thème « Économie et développement durable » et les sujets moins probables sont « conflictualité sociale », sorti l’an dernier, « L’intégration européenne » jugés trop sensible.

En histoire, les lycéens en Bac ES pourraient tomber sur la Chine depuis 49, la mondialisation, les USA depuis 1919 et les médias et l’opinion publique mais pas le moyen orient. En géo, il pourrait y avoir un croquis et en plus sur l’espace maritime et des thème comme l’Asie du sud est, l’Afrique et le développement et le continent américain.

Pour les autres sujets possibles au Bac 2014, il faut regarder la vidéo d’Orientation l’invité spécial sujet du Bac 2014.