fbpx
Dossier MCE
Partager sur

Bac 2013 : retrouvez les sujets de l'épreuve de Mathématiques des séries ES-S tombés au Liban

Amis scientifiques, soyez réjouis : MCE a pensé à vous en mettant de côté le sujet de mathématiques distribué cette année au baccalauréat pour tous les bacheliers français du Liban

Les candidats des sections S de 2013 devaient, comme chaque année, passer leur épreuve en 4 petites heures de temps et pour un maxi coefficient de 7.

Le sujet se composait de 4 exercices à mener à bien. Le premier se divisait en 4 sous-questions et en une partie A et B pour les 3 autres. Ils portaient tous sur un volet précis du programme de terminale S en interrogeant sur différentes notions contenues dans ces chapitres-là.

Probabilités, suites et fonctions et géométrie de l’espace

Le premier exercice consistait à répondre à un mini-QCM à partir de données géométriques. Les notions abordées étaient le calcul vectoriel dans l’espace et les droites et plans dans l’espace

Le second exercice demandé était scindé en 2 parties : la première portait sur les notions de probabilités et de conditionnement et indépendance.

Le troisième exercice soumis aux candidats était sur les notions suivantes : limites de suites et de fonctions, dérivées et intégrales et enfin les droites et plans dans l’espace.

Enfin, le quatrième et dernier exercice faisait appel aux notions de suites et récurrence et des limites de suites et de fonctions.

Retrouvez ici l’intégralité de l’annale de l’épreuve d’enseignement scientifique des séries ES-L tombée au Liban en cette session 2013 !

T. C.

Source : L’Etudiant