Campus
Partager sur

AUSY recrute 1 200 nouveaux collaborateurs en CDI sur toute la France

AUSY recrute 1 200 nouveaux collaborateurs en CDI sur toute la France
Partager
Partager sur Facebook

2013 : AUSY poursuit sa forte croissance et recrute 1 200 collaborateurs en CDI sur toute la France AUSY, société de conseil et d’ingénierie en Hautes Technologies, prévoit d’embaucher 1 200 nouveaux collaborateurs en CDI sur toute la France d’ici à la fin de l’année 2013

Ce nouveau plan de recrutement a pour objectif de soutenir la forte croissance du Groupe en France et à l’international. Acteur majeur en Europe du conseil et de l’ingénierie informatique, AUSY a franchi en 2012 le cap des 300 M€ de CA (+9,4 % par rapport à 2011) et des 4 000 collaborateurs.

Le secteur informatique recrute

En 3 ans, la société a doublé de taille et s’est développée en France et dans de nouveaux pays (Suède, Allemagne, Royaume-Uni, Inde…). Cette rapide progression s’est accompagnée d’une politique de recrutement efficace et dynamique, qui ne faiblit pas : après 1 100 recrutements effectués en 2012, AUSY affiche un objectif de recrutement de plus de 1 200 nouveaux collaborateurs sur l’année 2013. Pour soutenir son développement en France et à l’international, le Groupe AUSY recrute cette année ingénieurs, consultants et managers commerciaux en CDI sur toute la France :

 500 en Ile-de-France ;
 230 dans l’Ouest et le Centre de la France (Du Mans à Brest, en passant par Orléans et Niort) ;
 200 dans le Sud-ouest (Bordeaux et Toulouse) ;
 180 dans le Sud-est (Sophia-Antipolis, Montpellier et Aix-en-Provence) ;
 50 dans le Nord et l’Est (Lille et Strasbourg) ;
 50 en Rhône-Alpes (Grenoble et Lyon).

Côté ingénieurs, les principaux postes proposés sont :

Ingénieur études et développement Java/J2EE
 Expert banque/assurance
 Chef/directeur de projet
 Ingénieur études et développement .net/C#
 Ingénieur systèmes embarqués (C, C++, temps réel, linux)
 Ingénieur électronique (FPGA, PIC, analogique, radio fréquence)
 Ingénieur calculs et structures
 Ingénieur génie atomique
 Ingénieur recette, tests et validations fonctionnelles (QC/QTP)
 Ingénieur tests et validations (Banc de tests, VxWorks)
 Ingénieurs systèmes et réseaux.

Les candidats sont invités à consulter l’ensemble des offres sur : www.ausy.com/recrutement et à postuler en ligne.

AUSY est ainsi en quête de profils avec des formations et des compétences solides qui pourront être amenés à travailler sur des secteurs variés – Aéronautique, Spatial, Défense, Sécurité, Télécommunications, Banque-Assurance, Énergie, Transports, Médical … – auprès de clients comme Thales, EADS, FT Orange, BNP Paribas, Alcatel-Lucent, et sur les 5 business lines qui font la spécificité du Groupe : Informatique industrielle (logiciels embarqués temps réel), électronique & Systèmes, Technologies de l’information et des contenus numériques (notamment dans la banque/ finance) Ingénierie des Télécommunications & Infrastructures, Ingénierie Mécanique & Process Industriels, Ingénierie de l’Energie & de l’Environnement.

AUSY se positionne au cœur de l’innovation en lançant également des offres novatrices autour du digital multi-touch ou de la mobilité …offrant ainsi à ses collaborateurs de nombreuses opportunités de formation et de collaboration sur des projets de R&D.

20 % de ces offres seront destinées à des ingénieurs juniors ; AUSY leur propose d’intégrer des équipes projets qui travaillent en mode forfait avec de fortes contraintes qualité (EN 9100 – CMMI 3) pour des clients majeurs. Ces premières expériences se révèlent particulièrement formatrices.
Toutes régions confondues (mais pour moitié en Ile-de-France), AUSY a pour objectif de recruter parmi ces 1 200 postes une soixantaine de profils commerciaux et de managers techniques expérimentés (au moins 2 ans d’expérience), et si possible sur les forfaits. Leur objectif ? Développer un périmètre commercial métier sur des clients grands comptes ou assurer le pilotage technique et la réussite des projets, avec des responsabilités de recrutement, d’encadrement et de gestion d’un centre de profit. AUSY recherche ces profils pour toutes ses activités et plus particulièrement sur les secteurs des télécommunications, de l’aéronautique et de la banque.

A propos d’AUSY

Depuis 2006, le Groupe AUSY surperforme son secteur grâce à un business model fondé sur une forte culture de l’innovation et une complémentarité métiers entre les systèmes d’information et les systèmes industriels complexes. A fin 2012, il compte près de 4 000 collaborateurs pour 321,4 millions € de CA. Cette année encore, AUSY affiche un fort objectif de croissance avec 1 200 recrutements prévus en CDI. Avec des clients comme Thales, EADS, FT Orange, BNP Paribas, ST Ericsson, Alcatel-Lucent, AUSY couvre tous les secteurs et garantit à ses ingénieurs des missions à forte valeur ajoutée. L’offre de services du Groupe est complète et allie conseil & expertise, réalisation d’applications et de systèmes jusqu’à l’externalisation d’activités in-situ et ex-situ.

Qualifiée d’ « Entreprise Innovante » par l’OSEO Innovation et nominée au dernier Prix de l’Audace Créatrice, AUSY apporte son soutien aux projets porteurs d’innovation et à dimension humanitaire des étudiants ingénieurs ; le sponsoring de 6 équipages sur le 4L Trophy et du projet de voilier intelligent 100 % autonome de Thibault Goufier de l’ESEO en sont des exemples. Plus d’informations sur www.ausy.com – www.ausy-live.com Et www.facebook.com/AusyCampus

Communiqué