fbpx
Campus
Partager sur

IDRAC Business School : Les étudiants internationaux intègrent la Summer School

IDRAC Business School : Les étudiants internationaux intègrent la Summer School

La Summer School de l' IDRAC Business School est une session de formation proposée aux étudiants internationaux entre mai et juillet

La Summer School est une session de formation proposée aux étudiants internationaux entre mai et juillet pour leur permettre d’apprendre le français, de renforcer leurs connaissances et leurs compétences en commerce, tout en découvrant la France dans un esprit très convivial. La Summer School se déroule sur 3 mois et propose plusieurs dates de rentrées permettant aux étudiants de choisir la durée de leur séjour entre 1, 2 et 3 mois.

Pour son édition 2014, IDRAC Business School reçoit 40 étudiants en langues et en commerce. Majoritairement anglo-saxons (Grande-Bretagne et États-Unis) l’école accueille aussi des étudiants originaires du Vietnam, de la Chine, de Slovaquie, du Nigeria… Ce programme est disponible sur le campus de Lyon, point de départ de nombreuses visites, dont un week-end à Paris.

L’IDRAC étudie la possibilité d’ouvrir cette Summer School sur d’autres campus.

Un programme sur mesure qui allie études et détente

La semaine de cours des étudiants de la Summer School se compose de 4 jours de cours, du mardi au vendredi. Ils étudient le management le matin (3h) et le français l’après-midi (2h). Les modules de management sont enseignés en anglais (Business Ethics, International Business, Coaching, Introduction to finance, Web 3.0). Les week-ends et les lundis sont libres pour leur permettre d’organiser des voyages et d’autres activités sportives et/ou culturelles. L’IDRAC leur propose aussi d’autres découvertes pour ces périodes de liberté : visite guidée de Lyon, rencontres au cœur de Renault Trucks, exposition au Musée des Beaux-Arts (en lien avec une intervention sur le thème Business & Arts) etc.

Un système d’accueil innovant

Innovation 2014, l’IDRAC a mis en place un système d’accueil clé en main assurant aux étudiants internationaux une arrivée dans les meilleures conditions. Ils bénéficient cette année d’une prise en charge depuis la mise à disposition de logements en face de leurs campus jusqu’à une inscription au système d’information d’IDRAC Business School leur donnant accès à leur planning en ligne ainsi qu’aux différentes infrastructures du bâtiment pour plus de facilité et d’autonomie. De cette façon, les étudiants internationaux venus pour la Summer School se sentent étudiants à part entière d’IDRAC Business School.