fbpx
Campus
Partager sur

En août 2013, IGS Formation Continue ouvrira une nouvelle formation : Responsable Formation Développement

En août 2013, IGS Formation Continue ouvrira une nouvelle formation : Responsable Formation Développement
Partager
Partager sur Facebook

La fonction Formation est en pleine mutation, dans un environnement légal, réglementaire ou conventionnel en perpétuel mouvement

Le Responsable Formation Développement doit faire face à des besoins de plus en plus nombreux, complexes, urgents et individualisés tout en optimisant les coûts et les financements et en mobilisant de nouvelles modalités pédagogiques.

La formation Responsable Formation Développement est destinée aux responsables et chargés de formation, cadres de la fonction Ressources Humaines et managers, ayant 2 ans d’expérience minimum et qui souhaitent acquérir de nouvelles compétences ou renforcer leur expertise pour faire face à ces évolutions.

Parcours individualisé et certifié

Les 84 heures de formation se dérouleront en 4 mois à temps partiel (12 jours de formation en présentiel, e‐learning, certification). De nombreuses ressources seront proposées en e‐learning, notamment le module Droit et Financement de la Formation, conçu en partenariat avec le CNED.

Au début de la formation, le Groupe IGS réalisera un diagnostic des compétences de chaque participant et de ses objectifs afin de concevoir avec eux une feuille de route individualisée. Et pour donner à chacun la possibilité de créer son propre parcours, IGS Formation Continue propose tous les modules à la carte. A l’issue de leur formation, les participants obtiendront une Maîtrise de Compétences Certifiées IGS.

Une formation opérationnelle et stratégique en « blended learning »

Les apprenants acquerront à la fois une vision globale de la fonction Formation (politique, communication, leadership) et une excellente maîtrise opérationnelle. Ils sauront concevoir des projets de formations adaptés à la fois à l’entreprise et aux salariés,tout en optimisant les coûts et les financements.

En outre, les participants « vivront » les dispositifs grâce au « blended learning » et seront capables d’utiliser les outils innovants de la formation et déployer des modalités figurant au nombre des meilleures pratiques actuelles.

Enseignants: des professionnels reconnus

Le Directeur du programme, Philippe JOFFRE, est un expert reconnu en Management et performance des systèmes de formation et a été Directeur de Formation de grands groupes comme Vivendi et La Société Générale. Tous les intervenants sont des professionnels des RH, du Management et de l’Ingénierie de la formation disposant d’une double expertise opérationnelle et pédagogique.

Communiqué