fbpx
Campus
Partager sur

Mostafa Fourar s’empare de la direction de l’ENSEM – INP Lorraine

C’est dans le bulletin officiel du 11 avril 2013 dernier qu’on a reçu la confirmation de la nomination officielle de Mostafa Fourar à la tête de l’ENSEM – INP Lorraine. MCE-tv revient dessus pour vous

L’école nationale supérieure d’électricité et de mécanique intégrée à l’université de Lorraine est en train de changer de direction.

En effet, l’établissement classé dans le groupe B des écoles d’ingénieurs à en croire le classement 2013 des écoles d’ingénieurs après prépa de L’Etudiant se refait une beauté.

Dans les faits, le nouveau dirigeant de l’établissement est aux commandes depuis le 23 février dernier. Il faut dire que le parcours de Mostafa Fourar laisse rêveur et justifie largement le choix de lui confier une telle charge de décideur.

Un profil marqué par l’ingénierie française

Ayant reçu une formation à l’Institut National Polytechnique de Toulouse où il a passé son doctorat en mécanique des fluides. Cela faisait des années qu’il était directeur de recherche du côté de l’Université de Lorraine mais c’est également au sein des Mines Nancy qu’on lui laisse entre 2004 et 2007 le poste de directeur du département « Energie et procédés industriels ».

Ce n’est que par la suite qu’il prend les manettes du Centre d’Enseignement et de Recherche de l’ENSAM de Châlons-en-Champagne peu de temps avant d’être désigné courant 2009 recteur de l’académie de la Réunion en même temps que Chancelier des Universités.

Il s’est encore illustré par la rédaction de plusieurs livres dédiés à la mécanique des milieux transformables, par de nombreuses publications internationales et par son concours au travaux scientifiques menés du côté de l’Institut Français du Pétrole.

T.C.

Source : educpros