fbpx
Campus
Partager sur

L’ESC Rennes intègre l’Esli

L’école de commerce de Rennes vient d’incorporer à son établissement l’Ecole supérieure de logistique industrielle de Redon. MCE-tv vous raconte le mariage

Cela faisait 2 ans que ces deux-là se tournaient autour : l’ESC Rennes et l’Esli avaient en effet lancé deux Masters of Science que sont le « MSc in International Logistics and Supply Chain Management » et le « MSc Achat et Sourcing ». A échéance 2014 devrait également être lancé un nouveau MSc baptisé « E-logistique ».

L’Esli est absorbée par l’ESC Rennes

Ils viennent de passer à la vitesse supérieure : à compter du 1er avril 2013, l’Esli devient un programme de l’offre pédagogique de l’ESC à part entière. L’association dont elle dépendait, rattaché à la CCI de Rennes, est maintenant dissoute et l’établissement placé sous contrat ESC.

L’ESC Rennes est véritablement une valeur montante des ESC, avec un indice d’excellence académique de 45, à en croire le classement 2013 des ESC réalisé par L’Etudiant, la plaçant ex-aequo avec Télécom EM et BEM, par exemples.

La logistique fait partie de la boîte à outils des marketeurs

L’Esli avait pour sa part une situation plus modeste même si cette petite école à la dizaine d’employés et de profs était en mesure de délivrer des titres du RNCP de niveau II et une formation à bac + 4.

Qu’advient-il du campus de Redon, du coup ? Hé bien il sera le lieu privilégié du tout nouveau « Bachelor Esli » pouvant se suivre en apprentissage et délivrant selon un titre de niveau bac +2 ou bac +3.

Le but ultime serait de remplir des promos de 500 élèves dans la perspective de former des managers en herbe aussi bien calés en techniques de vente qu’à même de cerner les enjeux primordiaux de la logistique dans la chaîne de production et d’achat d’un produit.

T.C.

Source : educpros