Campus
Partager sur

Le mythique 4 couleurs de Bic fait son come-back dans des clips décalés

Qui a pu oublier le stylo culte de la marque française Bic le Quatre couleurs ? Sponsor officiel des trousses d’écoliers français depuis des décennies, la marque a eu peur de tomber aux oubliettes. Grâce à sa nouvelle campagne de pub, elle pourrait bien réussir son coup

La nouvelle campagne de communication du produit-phare de chez Bic va faire du bruit. L’enseigne vient de lancer une série de clips viraux destinés à redorer le blason d’un marché qui s’est grandement ouvert sur l’étranger depuis l’âge d’or de ses ventes nationales courant 1980.

Et ça marche ! Il faut dire que le concept est magique, en forme de clin d’oeil au film de Woody Allen Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe… sans jamais oser le demander. Dans ce dernier, un des tableaux montre un bataillon de spermatozoïdes tout de blanc vêtus, anxieux d’être prêts pour l’expulsion…vers la sortie.

Une campagne décalée

Ici, même système avec les 4 couleurs qui se battent en duel en attendant le signal de sortir en premier, dont les nouvelles de la gamme – cyan, vert pomme vintage, violet ou encore rose.

C’est que les encres sont personnifiées par des personnages en morphsuit dénotant chacun un trait de caractère : pour les classiques, rouge en redresseur de torts, bleu en crâneur sur-sollicité, noir comme choix par défaut quand-le-bleu-ne-marche-pas, et vert en petit gros qui n’a pas souvent l’habitude d’être sorti.

Mais découvrez plutôt par vous-même ce que ça donne avec ces deux extraits hilarants compilés par MCE-tv :

T.C.

Source : melty.fr

Afficher +