fbpx
Campus
Partager sur

ISC Solirace : le Soli’Bus Tour parcourt la France du 7 au 17 avril 2014

ISC Solirace : le Soli’Bus Tour parcourt la France du 7 au 17 avril 2014

Dans l'événementiel impressionnant déployé par l'association étudiante évoluant sur des problématiques de santé publique ISC SOLIRACE figure le Soli’Bus Tour, un tour de France des campus ayant pour objet la prévention contre le SIDA et les IST-MST

ISC SOLIRACE, est une association de l’Institut Supérieur du Commerce de Paris. C’est la première association étudiante de prévention contre le SIDA en France. Notre objectif est de relancer activement la prévention contre les IST (Infections Sexuellement Transmissibles) dont le SIDA auprès des 15-25 ans.

Pour cela, nous organisons, chaque année, différents événements. Le SOLI’BUS est notre plus gros projet, ce bus parcourra la France en passant par 10 grandes villes étudiantes pour faire de la prévention au sein des écoles de commerce, lycées, IUT et places publiques. Lors de cet évènement, nous distribuerons gratuitement de nombreux préservatifs, goodies …

Depuis dix années l’association a déjà parcouru la France entière à bord du Soli’bus qui est à notre image et celle de nos partenaires. Tout en sensibilisant les personnes sur les pratiques sexuelles à risque, nous informons les jeunes de manière ludique et sérieuse. En effet, nous avons été formés par le CRIPS (Centre régionaux d’information et de prévention du Sida) et le KIOSQUE (Kiosque infos Sida et Toxicomanie).

En 2014, le bus repartira à l’occasion de sa dixième édition sur les routes à la rencontre des jeunes dans de nouvelles villes.
Toute l’équipe de SOLIRACE sillonnera donc pendant dix jours les routes de France.

Voici notre programme …

7 Avril : ROUEN
8 Avril : NANTES
9 Avril : BORDEAUX
10 Avril : TOULOUSE
11 Avril : MONTPELLIER
12 Avril: AIX
14 Avril: LYON
15 Avril : DIJON
16 Avril : REIMS
17 Avril : Retour PARIS

Des stands de prévention dans les lycées, les écoles de commerce et places publiques seront mis en place dans chaque ville. Le message reste clair … « Safe Sex, Get Latex »!

Retrouvez toutes les informations sur : www.iscsolirace.com

Communiqué