fbpx
Campus
Partager sur

LA CAMPAGNE « Agir contre le harcèlement à l’école »

LA CAMPAGNE « Agir contre le harcèlement à l’école »

Le harcèlement à l’école est un phénomène inquiétant et lourd de conséquences pour les victimes lorsqu’il n’est pas pris en compte

Pour lutter contre cette violence, une campagne intitulée «agir contre le harcèlement à l‘école» a été lancée en janvier 2012 par le Ministère de l’éducation nationale.

LA CAMPAGNE « Agir contre le harcèlement à l’école »

Son but : sensibiliser, interpeller et mobiliser tous les publics, notamment les élèves, leurs parents et les enseignants qui ont chacun un rôle à jouer pour prévenir et combattre le harcèlement à l’École.

Cette campagne s’appuie ainsi sur trois films qui illustrent les différentes situations de harcèlement et sur un site internet qui permet de mieux connaitre, reconnaitre et prévenir le harcèlement afin d’agir. Un numéro d’appel gratuit est aussi disponible.

L’UNICEF-France est associé au Ministère de l’éducation nationale en éditant, en partenariat avec l’association «Les petits citoyens» un livret pédagogique sur ce thème intitulé «Et si on s’parlait du harcèlement à l’école ?». Destiné aux enfants à partir de 7 ans et à leurs parents, ainsi qu’au monde enseignant, ce fascicule suscite le questionnement et le débat sur le harcèlement à l’école et sur la souffrance au quotidien qu’il engendre.

Producteur : Neal Productions – Fouzia Chafai Kechkech
Auteur textes : Amine Baren
Réalisateur : Freddy Loussier
Année : 2014

Partenaire : Venedim

UNICEF FRANCE, www.unicef.fr
Ministère de l’Education, campagne contre le harcèlement à l’école https://www.education.gouv.fr/cid75320/-videos-des-clips-pour-sensibiliser-aux-enjeux-du-harcelement-a-l-ecole.html
Reshana Henne www.reshana-henne.ovh.org