fbpx
Dossier MCE
Partager sur

Bac 2013 : retrouvez les sujets de l’épreuve de LV2 Espagnol tombés à Washington

Les langues vivantes, c’est 70% de pratique et 30% d’acquis théoriques. Mais quoi de mieux pour réviser son épreuve de LV2 Espagnol qu’une annale official de cette année ?

Pour les bacheliers francophones qui ont travaillé sur l’épreuve de LV2 Espagnol distribuée cette année du côté de Washington, rien de décoiffant en termes de choix d’intitulés.

Les sujets ont été les mêmes pour l’ensemble des filières générales.

10 points sont attribués pour la compréhension et 10 autres évaluent le bon niveau d’expression du candidat. Un questionnaire de lecture est à remplir en première partie d’épreuve et est suivi de deux questions de synthèse. Petite différence notable d’une section à l’autre : seuls les candidats de L doivent compléter les deux questions, tous les autres devant choisir l’une ou l’autre.

Un choix de sujets plutôt traditionnel

Au total, les candidats L ont 3 heures pour finaliser l’épreuve qui pèsera coeff 4 alors que les filières ES-S n’ont qu’un temps imparti de 2 heures pour un coefficient de 2. Rappelons en effet que les littéraires disposent de 3 heures pour un coeff 4 tandis que tous les autres travaillent sur 2 heures pour un coeff 2. De même, seuls les bacheliers L doivent obligatoirement répondre aux deux questions de synthèse alors que les autres en choisissent une.

Parmi les documents proposés par les sujets cette session on trouvait un extrait de l’ouvrage de Pedro Sorela Cuentos invisibles et puis un article paru dans 20 minutos appelé « Espana quiere atraer a un million de chinos en 2020 ».

Retrouvez ici l’intégralité de l’annale de l’épreuve de LV2 Espagnol tombée à Washington en cette session 2013 !

T. C.

Source : L’Etudiant