fbpx
Dossier MCE
Partager sur

Bac 2014 : les trucs à éviter pour un examen réussi

Bac 2014 : les trucs à éviter pour un examen réussi

Le bac c’est pour bientôt. Vous devez être au point sur un certain nombre de choses. Ce qu’il faut faire ou ne pas faire

C’est la dernière ligne droite. Vous n’avez pas le droit à l’erreur. Partez déjà avec un mental de gagnant ça sera un poids en moins pour gérer le stress. Ce précieux sésame c’est le chemin vers la voie universitaire et l’autonomie de la fac. Si vous appliquez les conseils pour réussir il n’y a pas de place pour l’échec.

Bac 2014 : les Don’t « à éviter »

Ce n’est pas tout d’aller aux épreuves, il vous faut aussi connaître ce qu’il ne faut pas faire. Ce qui peut être un frein à votre réussite. Vous devez pouvoir aborder les épreuves le plus efficacement possible et sereinement. Aussi bien pour l’oral et l’écrit. Vous êtes de la génération qui s’appuie énormément sur internet.

Le net peut être un moyen efficace pour réviser mais il faut faire attention aux données et les vérifier. Il est aussi important quelque soit le support de réviser tous les jours mais a « petite dose ». Évitez le bourrage de crâne. Vous vous emmêler les pinceaux et ça ne donne pas envie de réviser. Vous pouvez réviser ne manière intensive le weekend par exemple.

Bientôt l’indépendance scolaire

Pour l’oral , évitez le par cœur. L’examinateur privilégiera toujours un élève qui connaît son sujet, et qui adopte une approche originale. Les cours appris sur le bout des doigts ça se voient rapidement. Pour l’oral il ne faut jamais adopter une attitude nonchalante. C’est votre avenir qui en dépend. L’examinateur peut se sentir vite agacer par votre oral.

Le soutien des parents est aussi important lors de vos périodes d’examens. Vous pouvez toujours demander à vos parents de vous rassurer. Cela ne fait pas de mal et devient pour certains une source de motivation.Pensez aussi à l’après ! Une fois le bac en poche vous pourrez enfin suivre la formation de votre choix et découvrir le monde universitaire. Vous projeter dans un avenir proche sera une motivation pour vous, où vous suivrez une voie correspondant peut-être davantage à vos passions.

Découvrez notre dossier spécial Bac 2014

dossier bac 2014

Vidéo à ne pas manquer