fbpx
Anciennes émissions
Partager sur

Voir et revoir Initiatives BDE : le Gala des Mines de Paris Vs le Gala de l’ENS Cachan sur MCEReplay

Tous les jeudis à 21h30, retrouvez Initiatives BDE, le premier « télé crochet » qui met en avant les projets des BDE et associations étudiantes de France

Chaque semaine, les BDE et associations de l’hexagone affrontent en plateau le jury d’Initiatives BDE et défendent leur projet pouvant s’inscrire en quatre catégories distinctes : entreprenariat, gala et soirées étudiantes, humanitaire, sport et culture. Les étudiants disposent de 7 minutes pour défendre leur projet, en exposer les enjeux, l’intérêt et l’originalité. Tous les arguments sont bons pour séduire le jury, ils devront laisser libre court à leur créativité et à leur imagination pour faire la différence. A la fin de chaque émission, chaque juré attribue une note sur 10 aux associations participantes, aux internautes de faire le reste ; seuls ces derniers pourront propulser leurs projets préférés en finale en votant sur le site internet de Ma Chaîne Etudiante, mcetv.fr. L’équipe désignée comme organisatrice du Meilleur Projet Etudiant de France se verra offrir la dotation de 3000 euros lors de la Grande Finale qui se déroulera le 6 Juin aux Salons Hoche à Paris.

Cette semaine, deux projets de la catégorie Gala vont s’affronter : Le Gala des Mines de Paris « MineNight In Paris » et le Gala de l’ENS Cachan « La Nuit aNormale ».

Le Gala des Mines de Paris
Le gala des Mines de Paris « MineNight In Paris » est la nouvelle soirée étudiante à Paris.
Elle se déroule cette année et pour la première édition au Bataclan le vendredi 19 Avril. La soirée débute dans les locaux des Mines au cœur de Paris au jardin du Luxembourg par un cocktail qui réunit les élèves, les anciens et la direction. Puis nous nous rejoignons tous pour une soirée habillée, animée par les DJs montants de la scène électro Weekeed, Cherokee et Beataucue.
Pour cette première édition, l’ensemble de l’école s’est enthousiasmé pour participer à l’élaboration du Gala. Ainsi la plupart des associations sont partenaires de l’événement et un certain nombre d’élèves se sont portés volontaires pour épauler le BDE à organiser l’événement.
Ce gala se veut prestigieux et original. Toutes les animations sont pensés pour que les invitent se sentent acteurs de la soirée et ceci avant même d’avoir poussé les portes du Bataclan. Dès le flyer et le site internet, le Gala propose une expérience unique et surprenante et ce jusqu’au dernier coup de MineNight.

Gala de l’ENS Cachan
La Nuit aNormale est l’une des plus grosses soirées étudiante d’Ile de France. Elle a accueilli comme chaque année des artistes de renom.
Au programme : Kavinsky, Le Klub des Loosers, Gorillas on Drums, Alex Davis etc.
Grace à ses neuf salles thématiques, certains des étudiants ont pu faire quelques pas de Salsa ou de Rock, d’autres ont privilégié l’ambiance chaleureuse de la Taverne ou celle Gayfriendly de la salle Rainbow. Ou peut être ont-ils le temps d’aller déguster une tarte flambée autour d’un verre de vin. Après avoir admiré le défilé avec leur coupe de champagne ils sont retournés sur le dancefloor illuminé.

Voir et revoir Initiatives BDE : le Gala des Mines de Paris Vs le Gala de l’ENS Cachan sur MCEReplay