Campus
Partager sur

Philippe Douste-Blazy va présider le Conseil Scientifique de Novetude Santé

Philippe Douste-Blazy va présider le Conseil Scientifique de Novetude Santé

L'ancien Ministre des Solidarités, de la Santé et de la Famille en 2004 sous le gouvernement Raffarin III, a été choisi comme président par le Conseil Scientifique du leader en formations paramédicales qu'est le Groupe Novetude Santé

Philippe Douste-Blazy prend, à compter de Mars 2014, la Présidence du Conseil Scientifique de Novetude Santé. En dispensant à ses 12 000 étudiants un enseignement pédagogique spécialisé partout en France, et préparant à l’ensemble des les métiers du secteur de la Santé, Novetude Santé est le N°1 français de la formation aux métiers de la Santé.

La prochaine réunion du Conseil Scientifique, présidée par Philippe Douste-Blazy, aura lieu le 11 mars 2014 avec, aux cœurs des discussions, les enjeux de qualité des formations dans le domaine de la Santé.

Philippe Douste-Blazy, un homme aux compétences reconnues

Ministre délégué en charge de la Santé dès 1993, Philippe Douste-Blazy est nommé Ministre de la Santé et de la Protection Sociale en 2004. Depuis 2007, il préside Unitaid, une organisation internationale d’achats de médicaments à destination en particulier des pays en voie de développement. Depuis 2008, il est au rang protocolaire Secrétaire Général Adjoint des Nations Unies.

Philippe Douste-Blazy souligne qu’est réunie, autour de lui, « une équipe de praticiens de très grande qualité au sein de ce Conseil Scientifique, pour permettre aux étudiants des établissements de formation de Novetude Santé de bénéficier de leur expertise. Les Ecoles de Novetude Santé doivent dispenser un enseignement exigeant et de qualité irréprochable, le Conseil Scientifique a pour rôle d’en définir les fondamentaux.»

L’importance d’un Conseil Scientifique

La vocation de Novetude Santé est, pour Martin Hubert, son Directeur Général, de « garantir, à chacun de ses 12.000 étudiants, un Diplôme et un Métier dans le secteur de la Santé et de dispenser un enseignement préparant à un exercice responsable de leur profession ».

L’entreprise assume, ainsi, une double responsabilité : « Education et Santé : d’une part, former plus de 12.000 étudiants dans le secteur très particulier des métiers de la Santé, tout en accompagnant leur insertion professionnelle, sans perdre de vue, d’autre part, l’impact de leurs actions sur tous leurs futurs patients au cours des années qui suivront. Et pour cela nous misons sur la qualité pédagogique, le développement de la pratique, pour les ostéopathes par exemple, et l’accompagnement vers leur nouveau métier».

Les missions du Conseil Scientifique : du contenu pédagogique à la recherche

Le Conseil Scientifique est le garant de l’engagement de Novetude Santé dans une démarche pédagogique qualitative. Il est force de propositions, et ses missions se concentrent autour de trois thèmes :

– La définition des grandes orientations des cursus et contenus pédagogiques dispensés dans les Ecoles,
– La proposition de thèmes de recherche, par exemple dans le domaine de l’ostéopathie,
– La préconisation de nouveaux thèmes de formation à dispenser dans les Ecoles de Novetude Santé, dans le domaine de la formation continue en particulier.

Le Président Philippe Douste-Blazy souligne que « Novetude Santé est animé par l’ambition de faire évoluer ces établissements performants vers un cursus de qualité toujours plus élevée, en matière pédagogique et scientifique ».

A propos de Novetude Santé

Novetude Santé est le n°1 de la formation aux métiers de la Santé en France. Novetude Santé a pour vocation d’accompagner chacun de ses étudiants vers un diplôme et un métier dans le domaine de la Santé. Il s’organise autour de 3 grands pôles : les Classes Préparatoires aux concours médicaux, paramédicaux et internat, la formation diplômante avec les écoles d’ostéopathie (C.O.S. Paris, Nantes, Bordeaux, Strasbourg ; ITO ; IPEO ; InSO Aix ; Eurosteo), et les BTS Optique, Diététique et la formation continue et professionnelle.

Fort de ses 20 écoles, réparties sur le territoire français et reconnues pour leur qualité pédagogique et leurs résultats, Novetude Santé compte plus de 12.000 étudiants, avec une attention toute particulière portée au parcours individualisé de chacun et à sa future insertion professionnelle.

Communiqué

Afficher +