fbpx
Campus
Partager sur

Les Métiers de la Chimie : les apports de la chimie dans notre vie quotidienne (vidéo)

Les Métiers de la Chimie : les apports de la chimie dans notre vie quotidienne (vidéo)

Dans le cadre de sa campagne « Venez refaire le monde » lancée en 2013, Les Métiers de la Chimie lancent une vidéo d’animation sur les apports de la chimie dans notre vie quotidienne actuelle et future

Si la chimie est devenue populaire auprès des jeunes grâce à la série Breaking Bad, il est temps désormais qu’ils se rendent compte concrètement en quoi elle est au cœur des grandes innovations du monde moderne et quelles opportunités de carrières elle peut leur proposer.

S’adressant aux jeunes chimistes et chimistes en devenir, constituant la « Génération C » – génération connectée mais aussi chimie – cette vidéo a pour objectif de présenter avec humour la contribution de la chimie à l’amélioration de notre qualité de vie en innovant dans tous les domaines. L’industrie chimique, consacre plus de 1,5 milliards d’euros chaque année à la R&D !

Avec plus de 9 000 embauches en 2013, la chimie est un secteur qui recrute et cette vidéo entend illustrer la diversité des domaines d’applications de l’industrie chimique.

Présentée lors du Village de la Chimie de Paris, les vendredi 14 et samedi 15 mars au Parc Floral de Paris, elle sera l’occasion pour les lycéens, les étudiants et les jeunes diplômés d’en savoir plus sur les opportunités d’emplois dans ce secteur dynamique.

La vidéo a un format qui permet de la partager sur les réseaux sociaux et de faire découvrir en quelques minutes dans quels domaines la chimie innove et innovera. Elle est accompagnée d’une infographie pédagogique qui reprend en détail les thématiques évoquées dans la vidéo (« Chimie et santé », « Chimie et recyclage », « Chimie et beauté »…), y associant des exemples d’innovations, des pistes de lecture pour en savoir plus ainsi que des exemples de métiers.

L’Union des Industries Chimiques (UIC) a pour mission de promouvoir l’industrie chimique en France et en est le porte-parole. L’industrie chimique en France est le 2e producteur européen, le 6e producteur mondial. Avec un chiffre d’affaires de 88,9milliards d’euros en 2012 et 155 740 salariés, elle est un des tout premiers secteurs industriels en France.