fbpx
Dossier MCE
Partager sur

Bac 2013 : retrouvez les sujets de l'épreuve anticipée d'Histoire-Géo des séries S tombés au Liban

L’épreuve anticipée d’Histoire-Géographie, ce sont des points de bon sens facilement gagnés pour les séries scientifiques. Les bacheliers 2013 du Liban ont pu le mesurer cette année, alors raison de plus de vous faire tourner l’intitulé

Pour l’épreuve anticipée d’Histoire-Géographie, les lycéens français du Liban inscrits en S ont du plancher sur deux compositions de géo.

Dans un premier temps il s’agissait de choisir entre les deux sujets suivants : « Les espaces urbains français : caractères, évolutions, relations avec les espaces ruraux » ou bien « L’Union Européenne dans la mondialisation ».

France de Vichy et ressources en bois

Dans la seconde partie, les candidats au bac devaient faire leurs preuves en traitant les deux sujets mis à disposition, à savoir deux paragraphes argumentés ayant pour sujet « Les combats de la Résistance et la refondation républicaine » et « La gestion durable du milieu forestier » à partir de corpus de documents.

Passez en seconde pour vos révisions car cette épreuve anticipée d’histoire-géo à destination des S tombe le mardi 18 juin 2013. Pour ça, retrouvez à cette adresse l’intégralité de l’annale de l’épreuve anticipée d’Histoire-Géographie tombée au Liban en cette session 2013 pour les séries S !

T. C.

Source : L’Etudiant