Campus
Partager sur

Top 10 des entreprises que les étudiants rêvent d’intégrer en 2013

À l’heure de la crise, les étudiants, même inquiets pour leur avenir, ne cesse pas de rêver leur future carrière pour autant. MCE vous révèle le Top 10 des entreprises qui cristallisent tous les espoirs de jeunes issus d’universités de commerce/management en 2013.

L’Oréal rapporte la palme de l’entreprise la plus attractive pour les jeunes étudiants. Surtout promue par les étudiants en Commerce/Management, la célèbre marque de cosmétique attire aussi les diplômés de l’université.

LVMH arrive en 2e position et remporte la première place du classement d’Unversum côté grandes écoles de commerce pour la 8e année consécutive.

Air France atteint la 3e position de ce classement. Malgré la percée du low-cost , Air France conserve tout son prestige.

– Sans surprise, Apple est dans le peloton de tête des entreprises les plus prisées des étudiants. Le succès des produits de la pomme croquée auprès des plus jeunes générations y est sans doute pour quelque chose.

Google obtient une honorable 5e place de ce Top 10. Les nombreux avantages sociaux de la compagnie américaine font fantasmer nos jeunes français. Repas gratuit, équipement de sport au sein de l’entreprise, service à la personne sur le lieu de travail ou encore cours de langue ou laverie gratuitement à disposition sont des conditions qui en font rêver plus d’un !

BNP Paribas brigue la 6e position. Alors que les banques, les télécoms et l’automobile, crise oblige, se sont vues progressivement exclues du classement d’Universum, BNP Paribas conserve son rayonnement.

Coca Cola est à la 7e place des employeurs les plus attractifs et gagne ainsi 18 places par rapport à 2012. Avec de pétillant bénéfice de plus de 2,2 milliards d’euros, l’entreprise jouie d’un succès mondial.

HSBC 9e, n’attirerait que les étudiants issus d’universités. En effet, la banque est absente du palmarès des Écoles et universités d’ingénieurs.

– Enfin, c’est la Société Générale qui joue les bons derniers du classement.

Coralie Pierre
Source: Le Parisien

Afficher +