fbpx
Campus
Partager sur

Quand les managers montent sur les planches

Un partenariat plutôt étonnant vient d’être conclu entre la célèbre école de gestion l’ESG et la masterclass non moins célèbre qu’est celle des Cours Florent. MCE-tv a voulu en savoir plus

Qu’ont en commun l’ESG Management School et les Cours Florent ? Les deux écoles évoluent a priori sur des domaines très différents.

Mais ne jouons pas davantage les naïfs : les deux entités appartiennent au réseau Studialis, au même titre que la Cifap, Cifacom ou l’Iesa.

A main droite, une école de commerce et de management post-bac en 5 ans incontournable, avec pas moins de 31 points d’excellence académique cumulés, à en croire le palmarès 2013 de L’Etudiant. Ce qui la situe en tête de son groupe exactement entre l’EM Normandie, totalisant 34 points, et Novancia qui plafonne pour sa part à 28.

Une rencontre remarquée

A main gauche rien de moins que le plus people mais non moins qualitatif des cours d’art dramatique privés, j’ai nommé les Cours Florent. En effet sur ses bancs sont passés les acteurs les plus bankable de l’audiovisuel français, avec des petits noms sans prétention façon Adjani, Canet, Tautou ou encore Podalydès.

Le deal est le suivant : les apprentis managers inscrits à l’ESG ont la possibilité de suivre des modules de théâtre facultatifs au milieu de leurs cours consacrés aux différentes techniques de communication.

Se dépasser

Ils seront ainsi sensibilisés à de l’improvisation, à de la conduite de projets personnels, à des techniques anti-stress et recevront de nombreux acquis dans le domaine de l’art dramatique, déployant toujours plus leur personnalité dans ses dimensions créatives.

Un partenariat qui marche d’autant mieux sur ses deux jambes qu’il s’appuie à la fois sur la validation d’un titre Master que sur un événementiel parallèle poussé, à l’image de la Palme des Talents Etudiants, concours de l’ESG qui permet de découvrir des postes à responsabilité côté coulisses comme ceux de directeur de casting, d’agence de mannequinat ou de producteur.

T.C.

Source : e-orientations

Photo DR : @Frederic Stoll