fbpx
Campus
Partager sur

Fac de droit : Les Anges de la Télé réalité utilisés pour un sujet d’examen

Une jeune chargée de TD donne à ses étudiants de droit à l’Université Paris V Descartes un sujet s’inspirant très largement de l’émission de Télé réalité Les Anges 5 et de ses principaux protagonistes, Sofiane, Nabila et Ayem. Non mais…allo quoi !

C’est un devoir d’une heure sur table sur les droits autour de la paternité qui ont occupé les étudiants de l’Université Paris V Descartes.

Un devoir pour le moins original puisque la jeune chargée de TD s’est décidé à élaborer un sujet sur la désormais culte émission Les Anges de la télé-réalité.

Un examen très commenté sur les réseaux sociaux

Sitôt l’examen passé, Abir, étudiante n’a pas pu résister à la tentation de poster le sujet sur la page Facebook de la faculté de droit. Entre relevé des fautes d’orthographe dans le texte d’examen et moquerie de la part de l’Université « concurrente », Panthéon-Assas II, les commentaires des étudiants vont bon train.

Livyania salue l’initiative : Trop fort ce cas! Au moins, les profs essayent de nous détendre ! Nous on est pas complexés à Malakoff on sait à quel moment vraiment bosser, mais on sait aussi faire un petit cas sympa pour motiver les troupes des débutants ! Pas mal !

Pour une autre étudiante de Paris V, l’utilisation de la télé-réalité dans un cas pratique ne détermine en rien la qualité de l’enseignement, et c’est tout ce qui compte en fait.

D’autant que la tendance d’utiliser la télé-réalité à l’université est déjà très marquée aux États-Unis et sert à decomplexifier des exercices de business ou de marketing.

Coralie Pierre