fbpx
Campus
Partager sur

Erasmus : Airbnb, un site de location étudiante inédit

Erasmus : Airbnb, un site de location étudiante inédit
Partager
Partager sur Facebook

Une plate-forme exclusive fait son apparition sur le net. Après les sites de couchsurfing et d’échange d’appart’ MCE-tv vous présente un portail dédié à la location de logements pour candidats à Erasmus

L’initiative nous vient de l’association Erasmus Students Network combinée au site Airbnb.

Cette dernière a en effet mis sur pied un service online exclusivement dédié à la recherche de locations privées pour étudiants inscrits dans des programmes d’échange.

Pour mémoire, le réseau ESN est né en 1989 soit 2 ans exactement après le programme Erasmus et est en quelque sorte la plus vaste asso étudiante d’Europe, avec une présence sur environ 400 établissements du supérieur et une mission de renseignement, d’accompagnement et de coordination de la mobilité des étudiants du continent.

Quand l’Erasmus Students Network flaire le bon plan

Les deux partenaires ne sont pas lancés à l’aveugle dans cette aventure : ils sont en fait partis du principe que les seules résidentes intégrées aux campus signataires de la charte universitaire erasmus ne suffisaient pas du tout à accueillir les étudiants du programme.

Par ailleurs, ils ont recensé pas moins de 170 000 logements disponibles dans l’espace européen et ont également constaté que le nombre d’internautes en recherche de location pour une période moyenne à longue sur le site Airbnb était en constante augmentation.

Concrètement, l’accord commercial revient, une fois sur ce site, à bénéficier de coupons de réduction sur les réservations de logements effectuées d’après les annonces qu’on y trouve. Comptez 15 euros par coupon, utilisable sur 3 résa représentant chacune une somme minimale de 80 euros.

T.C.

Source : Le Figaro