Campus
Partager sur

L’Afpa, partenaire formation du Train Industrie et Innovation du 19 mars au 18 avril 2013

Avec 3,5 millions d’emplois directs, l’industrie est un acteur majeur de l’économie française. C’est pourquoi, l’Afpa (Association nationale pour la formation professionnelle des adultes) sera partenaire du Train Industrie et Innovation du 19 mars au 18 avril prochain

20 étapes au cours desquelles l’association se mobilisera, aux côtés des acteurs incontournables de l’industrie. Une mobilisation à chaque étape du parcours A chaque étape du parcours du Train Industrie et Innovation, les visiteurs pourront rencontrer des conseillers et des chargés de recrutement de l’Afpa susceptibles de leur présenter les perspectives d’emplois dans l’industrie ainsi que les formations pour y arriver. Pour faire naitre peut être des vocations, l’Afpa leur proposera ainsi des entretiens individualisés pour aborder toutes les questions relatives aux dispositifs de formation, alternance, reconversion et mobilité en vigueur : CIF (Congé individuel de formation), VAE (Validation des acquis de l’expérience), bilans de compétences…

Enfin, dans le même objectif d’information et de pédagogie, les équipes du centre d’ingénierie industrie de l’Afpa présenteront des outils interactifs, ludiques et innovants visant à permettre aux visiteurs de découvrir les métiers de l’industrie et leur apprentissage : poste de soudage virtuel, « serious games », films métiers …

Retrouvez plus d’informations sur le Train Industrie et Innovation sur : www.trains-expo.fr

Une offre de formation spécifiquement dédiée aux métiers industriels Avec plus de 90 formations qualifiantes (comprenant les métiers supports) et 70 formations courtes de perfectionnement à son catalogue dans les métiers de l’industrie tels que le soudage, l’aéronautique, ou la plasturgie, l’Afpa œuvre pour la compétitivité et la ré-industrialisation de l’économie française. Cette offre couvre la quasi-totalité des domaines de la conception (en amont des projets industriels) et de la fabrication, à la maintenance ou à la dépollution.

Ce sont ainsi près de 11 000 personnes qui sont formées chaque année aux métiers de l’industrie dans les centres de l’Afpa, avec un taux d’accès à l’emploi de 75%.

Avec plus de 160 000 personnes formées chaque année, l’Afpa (Association nationale pour la formation professionnelle des adultes) est depuis plus de 60 ans, le 1er organisme de formation des actifs (salariés et demandeurs d’emploi) et, avec Afpa Transitions, le 4 ème cabinet d’accompagnement des transitions professionnelles en France.

Entreprise de l’économie sociale et solidaire, engagée dans une démarche d’utilité sociale, elle propose une large gamme de formations adaptées aux besoins de tous les actifs, des entreprises et des acteurs institutionnels des territoires. Acteur majeur de l’alternance, l’Afpa accompagne de la formation à l’emploi : insertion, reconversion, professionnalisation. L’Afpa est également le 1 ER organisme de formation des personnes en situation de handicap.

Communiqué

Afficher +