Campus
Partager sur

Courir à poil contre des études supérieures tous frais payés !

Les britanniques ont décidément le monopole du loufoque : un millionnaire vient de lancer un défi aux étudiants du pays. Il s’agit de parader nu devant le vice-premier ministre contre…une formation supérieure complète et gratuite

Alki David est le fondateur du site Battlecam.com, plate-forme de broadcast exclusivement vidéo. Cet entrepreneur réagit à sa manière un peu étrange d’homme d’affaires richissime à la réforme des frais de scolarité de 2010.

Il a proposé à ses internautes étudiants de gagner leur scolarité en postant la vidéo la plus originale. Le thème : se filmer en train de courir nu à proximité du vice-premier ministre britannique, Nick Clegg. C’est le défi qu’il a fait relayer par le biais du canard anglais Student Journal.

Rhabiller Nick Clegg

Il faut dire que cet homme politique issu du Parti Libéral Démocrate s’était engagé, au cours de la campagne le destinant à rejoindre le cabinet de David Cameron, à Downing Street, à empêcher coûte que coûte l’augmentation déraisonnable des frais de scolarité.

3 ans plus tard le résultat est là : on a depuis assisté à un triplement pur et simple des frais de scolarité du supérieur britannique. Et Nick Clegg d’admettre publiquement son échec : «J’ai fait une promesse avec les meilleures intentions mais nous n’aurions pas dû la faire si nous n’étions pas sûrs de pouvoir la tenir», a-t-il regretté.

L’étonnante proposition a moins une portée politique que commerciale : il s’agit d’oser la plus belle performance filmique en hurlant à trois reprises le nom du site Battlecam.com

Le changement, le vrai

N’en reste pas moins un décalage entre les attentes concrètes des étudiants et ce genre de réponse des élites, en forme de plaisanterie à l’humour un peu cynique – compte-tenu que les jeunes anglais sont, en contexte, suffisamment à poil.

Sans compter que le gage peut vite ressembler à une partie de plaisir, quand on connaît le périmètre de sécurité et les procédures réglementaires de protection des personnalités politiques… Alki David motive pourtant son idée en partant du constat que « [b]eaucoup d’utilisateurs de notre réseau social sont des étudiants déçus par le tournant politique pris par la coalition gouvernementale ».

Affaire à suivre sur MCE-tv, et en images bien sûr.

T.C.

Source : melty.fr

Afficher +