fbpx
Campus
Partager sur

ISC Network bouscule la vie associative des grandes écoles

ISC Network bouscule la vie associative des grandes écoles
Partager
Partager sur Facebook

ISC Network, la composante Job Service de l'école de commerce privée ISC Paris, a permis la conduite de quelque 330 missions en 2013, représentant un budget total de 180 000 €

La vie associative constitue un des fondamentaux du dynamisme des écoles de commerce dans un environnement ultra-compétitif. Véritable révélateur de talents pour les étudiants qui s’engagent dans des projets associatifs, elle reflète l’esprit d’entrepreneuriat, d’initiative et de passion qui les anime. Appelées « Entreprises Etudiantes » à L’ISC Paris, elles sont au cœur même de la pédagogie.

L’objectif : faire le train d’union entre la théorie et la pratique dans leurs Entreprises Etudiantes. Motivés par des projets qui leur tiennent à cœur et responsabilisés par la prise de décision et la gestion de ces derniers, les étudiants seront ensuite bien plus performants en entreprise.

«A l’ISC Paris, la pédagogie de l’action passe par les entreprises étudiantes qui s’inscrivent dans l’ ADN de l’école depuis sa création. La force et la particularité de l’ISC Paris réside en un accompagnement rapproché et intégré dans la pédagogie qui permet aux étudiants de mettre en place des procédures pour délivrer un service qualité optimal.

Véritables antichambres du monde entrepreneurial, elles permettent aux étudiants de passer de l’idée à la réalisation d’un projet depuis sa conception jusqu’à sa concrétisation en passant par les différentes étapes clés : financement, recherche et négociation de partenaires, gestion du budget et animation des équipes et permettent ainsi de leur faire vivre un apprentissage axé sur le pragmatisme.» explique Mathieu Millet, Directeur des Entreprises Etudiantes qui encadre à ce jour près de 200 projets étudiants.

ISC Network et YOUR : deux entreprises étudiantes emblématiques de l’ISC Paris

A l’ISC Paris, grande école de commerce et de management parisienne, les entreprises étudiantes ont le vent en poupe et fourmillent de projets, qu’elles oeuvrent dans le secteur de la mode, les projets solidaires ou la compétition sportive. Parmi elles, ISC Network et YOUR, certifiées par des normes internationales de qualité (Iso 9001), font parler d’elles aujourd’hui :

– ISC Network, se place en tête des Jobs Services en France. Elle répond aux besoins de plus de 100 entreprises par an pour des missions ponctuelles en proposant aux étudiants de l’ISC Paris une rémunération de 10 euros net /heure. C’est par cette volonté de qualité démontrée depuis plus de 20 ans qu’elle a versé en 2013, 180 000 euros aux étudiants correspondant à près de 330 missions ponctuelles ou annuelles proposées aux élèves de l’ISC Paris pour financer partiellement leurs études. A titre d’exemple, pour son traditionnel inventaire annuel  » La Grande Epicerie de Paris » a renouvelé sa confiance pour la 6è année en faisant appel à plus de 180 étudiants de l’ISC Paris durant 2 jours.

– YOUR, la Junior-Entreprise de l’ISC Paris a décidé d’innover en dépassant son cœur de métier- les études de marché pour les entreprises- par l’organisation de cycles de conférences thématiques – « YOUR Conférences » – qui abordent des sujets de société portées par une personnalité telles que Thomas Sotto, François Barouin ou encore Bernard de la Villardière.

Elle vient maintenant d’étoffer cette expertise en lançant pour la toute première fois en France un tout nouveau concept d’émission télévisée « La Parole aux Etudiants » (LPE). Le Principe : convier trois personnalités reconnues de la sphère économique, politique et des medias pour débattre sur des sujets d’actualité. Ces rendez-vous trimestriels réunissent près de 1000 auditeurs au sein de l’école se veulent un forum d’échange et d’excellence. Loin des traditionnelles conférences en écoles de commerce, qui voient rarement des contradicteurs aux idées présentées, la volonté des LPE est de « mettre en face ceux qui définissent les règles économiques … et ceux qui les vivent ! ».

L’émission enregistrée ce jour à l’ISC Paris, donne la parole à Charles BEIGBEDER (ancien patron de Selftrade et Poweo), Dominique JAMET (journaliste et Vice-président du parti « Debout la République » de Nicolas Dupont-Aignan) et à Jean-Christophe DALLEMAGNE (conseiller auprès de la Commission européenne et Docteur en affaires européennes) pour débattre sur le thème de l’avenir des entreprises en Europe. Les LPE sont relayées en direct sur le site de l’ISC Paris et sur les réseaux sociaux.

YOUR réalise près de 30 études de marché par an pour près de 20 grandes entreprises tous secteurs confondus. Fort de ses 43 ans d’expérience, YOUR est membre de la Confédération Nationale des Junior-Entreprises (CNJE). Elle regroupe 1500 anciens et permet de mobiliser 1800 étudiants.
Inscription à la LPE du 28 avril 2014 : www.your-etude.com

A propos de l’ISC Paris

Créée en 1963, l’ISC Paris est une grande école de commerce et de management, membre de la Conférence des Grandes Ecoles. Forte d’un corps enseignant de 70 professeurs permanents et enseignants chercheurs et de 300 experts professionnels, l’ISC Paris s’appuie sur un réseau international de 169 universités partenaires dans 56 pays, des coopérations actives avec plus de 1200 entreprises et une association d’alumni qui regroupe 14 400 diplômés.

L’ISC Paris compte 2400 étudiants inscrits dans ses différents programmes :

– le Bachelor in Business, programme post-bac en 3 ans
– le Master Grande Ecole (Bac + 5 – Grade de master), accessible sur concours après une classe préparatoire ou en admission parallèle après un Bac +2 ou un Bac + 3
– 14 MBA spécialisés dans la finance, le marketing et le management, accessibles après un Bac+4/5
– la formation continue, qui propose un large portefeuille de formations inter et intra-entreprises, des certificats co-labellisés, l’ingénierie et la création d’universités d’entreprises, et enfin le Master Grande Ecole en formation continue.

Sa Recherche s’articule autour de quatre axes : animer les hommes et les structures – dynamiser et définir les marchés – innovation pédagogique – piloter et gérer les organisations. www.iscparis.com

Communiqué

Découvrez notre dossier spécial Bac 2014

dossier bac 2014

Vidéo à ne pas manquer