fbpx
Campus
Partager sur

Verallia s’expose à Bordeaux

La nouvelle exposition réunissant l’ensemble des projets lauréats du concours Verre et Création organisé par Verallia France sera présentée pour la première fois à partir du 21 mars dans l’établissement référent, Bordeaux Magnum

Organisé depuis 2010 par Verallia France, un leader de l’emballage en verre sur le marché français, ce concours propose chaque année aux étudiants des principales écoles de design et de packaging nationales et internationales d’explorer le potentiel créatif, technique et marketing du matériau verre. Chacune des éditions réunit plusieurs centaines de participants.

La qualité et l’inventivité des projets récompensés durant ces trois dernières éditions par un jury composé de professionnels du design, de la presse, des décideurs de la grande distribution et de responsables de marques prestigieuses, ont conduit le verrier à proposer cette exposition permettant au grand public de découvrir une nouvelle vision du matériau verre.

Une scénographie originale et créative, conçue par la designer Elise Fouin, (marraine du concours en 2012), pour une exposition exceptionnelle, véritable « laboratoire de création » où les designers de demain proposent les bouteilles et pots en verre appelés à bouleverser les codes du packaging sur les marchés des vins, spiritueux et de l’alimentaire. Certains projets lauréats présentés ont d’ailleurs déclenché l’intérêt de plusieurs opérateurs et sont désormais disponibles sur le marché.

Pour sa première présentation publique, c’est le caviste emblématique de la capitale du vin, Bordeaux Magnum, reconnu pour sa sélection mondiale de vins, primeurs, champagnes et spiritueux et son cadre dédié à l’excellence, qui accueille l’exposition du 21 mars au 21 mai avec un vernissage le 4 avril.

Cette exposition itinérante sera ensuite présentée lors de nombreuses occasions et notamment du 25 mai au 31 août au Château l’Hospitalet de Gérard Bertrand, en Languedoc-Roussillon.

Communiqué