fbpx
Campus
Partager sur

Carnaval étudiant de Caen : les meilleurs selfies de l’événement

Carnaval étudiant de Caen : les meilleurs selfies de l’événement
Partager
Partager sur Facebook

Pour cette 17e édition du carnaval étudiant de Caen, en Basse-Normandie, près de 23 000 étudiants se sont donnés rendez-vous dans la rue en direction du Parc des Expositions. Et cette année, place à la mode selfie déguisement

Pour cette nouvelle édition du carnaval étudiant de Caen, près de 23 000 étudiants ont défilé dans les rues de Caen selon le préfet. Un succès dû en partie à la réussite du carnaval 2013 où 15 000 personnes s’étaient réunies. Cette année, les étudiants ont emprunté un nouveau trajet. Le cortège est parti du campus 1 pour se rendre jusqu’au Parc des Expositions tout en passant par la mairie. Un changement d’itinéraire qui devait permettre aux carnavaliers de pouvoir se déplacer plus facilement entre les chars et dans les rues.

Parmis les temps forts de cette journée, le carnaval a tout d’abord débuté sur le campus 1 à 13 h puis un concours de déguisement à eu lieu vers 14h30. Le moment le plus attendu, le défilé, a lui démarré à 16h à l’université 1 et prendra fin à 21h30 au Parc des Expositions. Les étudiants ont d’ailleurs été accompagnés par le DJ caennais Pop the Fish durant leur parcours. La journée ne s’arrête pas là pour les carnavaliers puisque des soirées sont ensuite prévues dans des bars.

Un carnaval à la mode selfie

Chaque édition suit l’air du temps. Après l’énorme Harlem Shake de l’an passé, les étudiants ont pour cette 17e édition pris le temps de faire des selfies. Tous les moyens étaient bons pour immortaliser le moment et dire aux autres « j’y étais ». Et si pour certains, trop alcoolisés, il ne restera qu’un « black out » vendredi, les autres repartiront sans doute avec de très bons souvenirs de cette journée.

Ci-dessous, les selfies des étudiants lors du carnaval étudiant de Caen sous un grand soleil :

Photo DR