fbpx
Campus
Partager sur

Un nouveau campus pour KEDGE Business School

Un nouveau campus pour KEDGE Business School

La CCI de Bordeaux a construit le campus du 21ème siècle pour KEDGE Business School

La CCI de Bordeaux a construit le campus du 21ème siècle pour KEDGE Business School

Inauguration – Vendredi 5 décembre 2014

Le nouveau campus de KEDGE Business School Bordeaux a été inauguré vendredi 5 décembre 2014, par Pierre Goguet, Président de la CCI de Bordeaux, François Pierson, Président du Conseil d’Administration de KEDGE BS, et Thomas Froehlicher, Directeur Général de KEDGE BS, en présence d’Alain Juppé, Maire de Bordeaux et Président de la Communauté Urbaine de Bordeaux.

Le concept : entre continuité historique et innovation architecturale

Le nouveau campus bordelais de KEDGE Business School s’inscrit dans une dynamique qui a pour objectif d’améliorer la vie des différents publics au quotidien. Cette démarche est enfin concrétisée pour faire de l’école un lieu de vie qui combine activités d’enseignements et activités de loisirs.

Plusieurs challenges ont caractérisé le projet : des défis techniques dans la réalisation avec notamment des amphis en suspension, un city stade sur le toit, la recherche d’optimisation de l’espace avec un stationnement en souterrain, une démarche environnementale…

Le projet immobilier du campus de KEDGE BS Bordeaux se compose d’un nouveau bâtiment et de la rénovation de l’ensemble des installations initiales. Avec ses 35 000m2 au total, l’école revendique une nouvelle conception des espaces au service des publics : maison des associations, socle du savoir, jardins, lieux de détente, espaces d’exposition, city stade…

Ce projet immobilier a été un des chantiers les plus importants pour les entreprises régionales sur ces dernières années. Pour le financer, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux a investi, avec la Communauté Urbaine de Bordeaux, 44 millions d’euros pour pouvoir accueillir les 5 000 étudiants dans les meilleures conditions possibles, et pour pouvoir continuer à assurer un enseignement de qualité au sein de cette «nouvelle école , déclare Pierre Goguet, Président de la CCI de Bordeaux.

Ce campus à Bordeaux est le vaisseau amiral de KEDGE BS. Un environnement de travail qualitatif et attractif aussi bien pour des étudiants que des enseignants chercheurs internationaux, en phase avec le niveau académique auquel prétend le groupe. Ce bâtiment est un merveilleux outil pour valoriser les atouts de la ville et de sa région en matière de recherche, d’innovation, de dynamisme auprès des entreprises. Que nous soyons à Bordeaux, à Marseille, à Shanghai ou à Dakar, nous poursuivons l’objectif de décloisonner le monde de l’entreprise et le monde de l’enseignement supérieur , déclare François Pierson, Président du Conseil d’Administration de KEDGE BS.

L’Enseignement supérieur et plus généralement le marché de la formation vont subir dans les 20 prochaines années une révolution digitale et internationale. KEDGE Business School y prendra toute sa part sur ses sites actuels, comme sur ceux qu’elle développera demain, pour devenir une Ecole Globale de référence capable de former des étudiants, des dirigeants et des managers sur toute la planète.

Communiqué