Campus
Partager sur

Le Groupe DFM lance la DFM Academy, une école interne pour former et accompagner ses commerciaux

Le Groupe DFM lance la DFM Academy, une école interne pour former et accompagner ses commerciaux

Le Groupe DFM, acteur incontournable dans la mise en place de systèmes d’information pour les TPE-PME, annonce la création de la DFM Academy

La formation, destinée aux commerciaux de la société, propose des enseignements théoriques et pratiques, dispensés par l’entreprise et des formateurs extérieurs. La première rentrée a eu lieu il y a quelques jours. Afin d’appuyer sa stratégie de croissance, le Groupe DFM procède chaque année au renforcement de ses équipes commerciales. Pour former et accompagner les nouveaux arrivants, la DFM Academy a été pensée comme un outil à part entière d’intégration. Outre des formations de vente, c’est la culture d’entreprise qui y est enseignée.

Les collaborateurs plus anciens ne sont pas en reste, puisque que l’école est ouverte à tous les salariés qui le souhaitent, pour développer de nouvelles compétences. La DFM Academy a, bien évidemment, été pensée pour l’enseignement de la vente, mais c’est surtout un outil de cohésion des équipes, déclare Dan Djorno, co-fondateur du groupe DFM. Pour renforcer l’esprit d’équipe et la valorisation des compétences, chaque nouvel arrivant se voit attribuer un parrain qui l’accompagne tout a long de sa carrière chez DFM. Une initiative qui s’inscrit dans la volonté de ne pas mettre en concurrence les individus mais, au contraire, les rassembler.

4 semaines pour se former

La DFM Academy propose un cursus permettant d’acquérir, en 4 semaines, un niveau de performance opérationnelle, parfaitement adapté aux besoins des collaborateurs. Afin de proposer un enseignement le plus exhaustif possible, le Groupe DFM s’est appuyé sur l’expertise de ses partenaires historiques. Ainsi, des experts de Booster Academy se chargent de former les élèves aux dernières techniques en matière de vente. DFM intervient sur l’apprentissage des outils et notamment le CRM, indispensable pour les commerciaux. La participation de Siemens, Sharp et Canon vient appuyer l’apprentissage de connaissance des produits distribués par le Groupe DFM. Chaque module étudié fait ensuite l’objet d’une validation, évaluée au travers d’une mise en pratique. La montée en compétences et l’atteinte des objectifs fixés sont suivies au travers d’un « livret de formation », qui accompagne les commerciaux tout au long de leur carrière chez DFM.

L’internalisation de la formation des commerciaux permet au Groupe DFM d’ajuster ses besoins en fonction de la nature de l’activité sur le terrain. Au-delà de la possibilité de se former tout au long de leur parcours, d’envisager leur collaboration sur le long terme et de se fixer des perspectives d’évolution managériales, la DFM Academy s’inscrit dans l’ADN du groupe, qui met un point d’honneur à développer une politique RH innovante et en adéquation avec les valeurs véhiculées. Nous offrons à nos collaborateurs une opportunité de carrière au sein d’un Groupe qui repose sur 2 piliers essentiels : le partage et la célébration des succès, avec pour fil conducteur l’envie de vivre ensemble une belle aventure humaine, conclue Dan Djorno.

Afficher +