fbpx
Campus
Partager sur

Innovation pédagogique des Roches : un BBA sur 3 campus

En janvier 2014, Les Roches International School of Hotel Management ouvrira une nouvelle formation: le BACHELOR of Business Administration in Global Hospitality Management, une première dans le domaine du management hôtelier. Les inscriptions seront possibles à partir du mois d’avril 2013 et seront limitées à 30 étudiants

Accrédité par la New England Association of Schools and Colleges, ce BACHELOR d’une durée de 7 semestres aura pour particularité d’être itinérant : les élèves de la même promotion auront l’opportunité de poursuivre leur formation dans 3 campus différents de l’Ecole Les Roches : en Suisse (à Bluche), en Chine (à Shanghai) et en Espagne (à Marbella) avec pour chaque destination une immersion totale dans la vie sociale et culturelle du pays.

Les étudiants auront des cours initiant à la culture et aux spécificités du pays comme par exemple des cours de Mandarin et d’Espagnol, de gastronomie Espagnole, de service oriental. Avec des semestres académiques passés dans 3 pays différents ou 5 (si l’étudiant choisit de faire ses stages dans d’autres pays), les étudiants auront une vision globale et complète des enjeux internationaux du secteur de l’hôtellerie et du service.

Ce global BACHELOR participe de la volonté de l’école de préparer les élèves aux environnements multiculturels et aux exigences de l’industrie afin de les armer pour une carrière internationale de haut niveau dans l’hôtellerie et le service.

Pour Sonia TATAR, Directrice Générale des Roches « Les groupes hôteliers internationaux, qui ont d’excellentes perspectives de croissance notamment en Asie et au Brésil, recherchent de jeunes diplômés habitués non seulement auxenvironnements de travail multiculturels mais avec une expérience et une expertise plus globale acquise dans plusieurs régions du monde.

Aujourd’hui, il faut sortir des sentiers battus pour réussir, il faut penser mondialisation et être mobile. Avec le nouveau BACHELOR, ce groupe d’étudiants passera des semestres académiques dans des pays où le secteur de l’hôtellerie et du service est appelé à un très fort développement. Avec une telle expérience, il ne fait aucun doute que leur profil sera encore plus attractif pour les recruteurs dans ce secteur.

Opportunités de carrières

Permettre à chaque élève de passer un semestre en Chine et un autre en Espagne est cohérent avec les perspectives mondiales de développement de l’hôtellerie. D’après l’OMT (Organisation Mondiale du Tourisme), la Chine deviendra en 2020 la 1ère destination touristique. Selon le World Travel and Tourism Council, la Chine à elle seule représente plus de 72 millions d’emplois dans l’hôtellerie et le tourisme et est le premier pays en termes de nombre d’emplois dans l’hôtellerie. En 2020, la Chine dépassera la France et deviendra la première destination pour le tourisme et le quatrième plus grand fournisseur de ressources touristiques. Les hôtels chinois devraient donc recruter un nombre important de jeunes managers à partir de 2016-2017. Dans les pays d’Amérique Centrale et Latine, et en Espagne, les nouveaux hôtels montent rapidement en gamme et ils recruteront d’ici peu des diplômés et des talents de haut niveau.

Fiche Technique (avril 2013)

– Etablissement : Les Roches International School of Hotel Management
– Intitulé de la formation : Bachelor of Business Administration in Global Hospitality Management
– Diplôme délivré : Juin 2017
– Durée 7 semestres au total (3 ans ½)

3 semestres en Suisse
1 semestre en Chine
1 semestre en Espagne
2 semestres en stages

– Dates  : Janvier 2014 à Janvier 2017
– Compétences acquises  : Business management, entrepreneuriat
– Contenu du programme  :

International Hospitality Business, Management & Leadership Politics & International Affairs, Business in emerging markets, Asian studies, Mandarin, Local Gastronomy, Spanish, Tourism Anthropology & cultural diversity

– Profil des candidats  : Bachelier avec un bon niveau d’anglais, une passion pour le secteur du service et une solide motivation pour une carrière internationale
– Candidature  : recrutement sur dossier et entretien téléphonique

– Dossier de candidature à retirer sur  : www.lesroches.edu/global-degree
– Inscription à partir du 01/04/2013
– Tarif de la scolarité 139 175 €

Informations Martine CHARPENET + 33 (0)6 77 84 13 60
martine.charpenet@lesroches-admissions.com
www.lesroches.edu/global-degree

Communiqué