fbpx
Campus
Partager sur

La CGE accrédite le programme Big Data de l’Ensimag

La CGE accrédite le programme Big Data de l’Ensimag
Partager sur Facebook

Le Mastère Spécialisé « Big Data : analyse, management et valorisation responsable », fruit d’un partenariat de haut vol entre Grenoble INP et la composante de Grenoble Ecole de Management EMSI Grenoble, vient d’être adoubé par la Conférence des Grandes Ecoles

C’est un Mastère Spécialisé ! La Conférence des Grandes Ecoles vient d’accréditer la formation « Big Data : analyse, management et valorisation responsable » lancée par l’Ensimag (Grenoble INP) et l’EMSI Grenoble (GEM) pour la rentrée 2014.

Annoncée en octobre 2013 pour une première rentrée en septembre 2014, le programme vient d’obtenir l’accréditation de la Conférence des Grandes Ecoles. Il prend officiellement le nom de Mastère Spécialisé « Big Data : analyse, management et valorisation responsable ».

De niveau bac+6, cette formation commune sera accessible à des étudiants de GEM et de l’Ensimag, aux diplômés de niveau Master (Ecoles d’Ingénieur, Ecoles de Management ou Master universitaire) ou à des personnes en formation continue. Elle sera composée de 5 mois de cours et 10 mois de mission en entreprise.

Les futurs diplômés pourront prétendre à des postes de Data scientist ou Data strategist

Ce projet de formation a d’ores et déjà obtenu le soutien d’entreprises comme Antidot, AXA, Euro Disney, Cegid, CIGREF, Data Publica, HP, IBM, Inria, Itris Automation Square / Minalogic PME, Laser-Cofinoga, Michelin, Oracle, Orange, La Poste, SAS, Schneider Electric et SIA Partners.

Pour aller plus loin, retrouvez nos vidéos :

– Quel est l’intérêt d’investir sur le big data ? Réponse en 3 minutes sur : https://youtu.be/p-xSULxTjYc
– Qu’est-ce que le Big Data ? Réponse en 4 minutes sur https://bit.ly/1luOvu7

Pour en savoir plus sur la formation : https://www.grenoble-em.com/2322-mastere-specialise-Big-Data-1.aspx

Communiqué